Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS mes sourcils ne repoussent plus : 4 produits qui font des miracles

Après des années d'épilation expérimentale il ne reste de vos sourcils que quelques poiles éparses. Trop écartés au centre, trop courts sur les extrémités, trop fins ou trop arrondis... vos sourcils estropiés gâchent votre regard le rendant moins intense, un peu fatigué. La seule solution, ne plus DU TOUT les épiler et en attendant que ça repousse, leur filer un petit coup de main avec quelques produits must-have qui peuvent vraiment faire des miracles.

Le crayon

La solution la plus simple et la plus rapide pour donner un peu de corps à ses sourcils appauvris et d'y mettre un peu de crayon. Attention, s'il est facile à utiliser, encore faut-il savoir choisir sa couleur et l'appliquer correctement. On le choisit le plus proche possible de la couleur de ses sourcils, attention également à le prendre d'une couleur qui s'accorde à la couleur de la peau. De manière générale et en cas de doute, mieux vaut opter pour un crayon un peu trop clair que pour un crayon à sourcils un peu trop foncé. Il s'applique par petite touche, comme si on venait dessiner quelques poils supplémentaires, avec une mine bien taillée. Il s'estompe légèrement au doigt pour un résultat naturel.

Les kits à sourcils

Sephora ou encore Too Faced en proposent, les marques sont nombreuses à avoir imaginé des kits cosmétiques pour redessiner la ligne de ses sourcils. Ils offrent un résultat de pro, très naturel et tout en subtilité. Ils sont composés généralement de deux matières, l'une assez solide, cireuse même, qui va dessiner la ligne du sourcil et l'une plus poudreuse qui va fixer le tout, apporter un fini moins agressif, plus fondu. Il faut bien connaître sa ligne de sourcil naturelle pour un tracé naturel. Il est également important de choisir la bonne couleur de kit. Il n'y a rien de pire qu'un sourcil trop foncé et dessiné de manière trop nette.

Les gels fibreux trompe-l'oeil

Un gel fibreux ? Voilà un produit bien mystérieux. Devant le nombre très important de femmes qui n'ont plus assez de sourcils, certaines marques ont mis au point des gels liquides, présentés à la manière d'un mascara mais dont le produit à l'intérieur est plein de mini poils très très fins. Ces fibres, une fois sur la peau, se font passer pour des sourcils. Benefit Cosmetics fait un gel fibreux pour sourcils, le fameux Gimme Brow !

Les stimulateurs de pousse

Certains produits sont réputés pour favoriser la repousse des poils. Pour un soin version 100% naturelle : l'huile de ricin a des vertus reconnues depuis bien longtemps pour augmenter la croissance des poils. Pour un soin plus ciblé et plus innovant, il est possible de se tourner vers des marques comme Revitalash ou Talika. À la base, le Revitalash a été créé pour venir en aide aux femmes ayant combattu un cancer, pour leur permet de réactiver la pousse des poils plus rapidement avec une chimiothérapie. Le produit a tout d'abord existé dans une version pour les cils, puis pour les sourcils, maintenant il existe même un shampooing. Revitalash a connu un tel succès qu'il est complètement passé dans le monde de la beauté mainstream. Le bouche à oreille a fait son effet et les femmes s'arrachent les produits de cette marque. De son côté, Talika est une marque française qui propose des soins favorisant la pousse des cils et des sourcils. Elle a également connu des débuts "médicaux" puisque la formule du Lipocil, produit best-seller de cette marque créée en 1948, a tout d'abord été destinée aux grands brûlés de guerre.

Découvrez sur Puretrend, nos conseils et produits must-have pour sauver votre regard en redessinant vos sourcils !

Amélie Wolf

À ne pas rater