Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS mes cils tombent : comment y remédier ?

Comment lutter contre la chute des cils ?
Comment lutter contre la chute des cils ?

Catastrophe ! Votre frange de cils semble s'amoindrir à vue d'oeil. Bientôt vous pourrez les compter sur les doigts d'une main. Comment mettre un frein à ce cauchemar ? On vous dit tout.

Ça fait plusieurs jours que l'angoisse vous gagne. Vos cils semblent tomber sans discontinuer : vous en trouvez sur votre bureau, dans votre lavabo... Sans parler du démaquillage. Et comme quand on perd ses cheveux en masse, ça fait peur.

Les raisons

La chute des cils peut être due à plusieurs facteurs. Le premier d'entre eux est souvent le stress, qui provoque également des chutes de cheveux par périodes. Autre piste : des carences. Une cure de compléments alimentaires peut alors remédier au problème. Un démaquillage trop agressif peut aussi fragiliser les cils. Pour rappel, on ne retire pas son mascara ou son smoky eye en frottant énergiquement ses yeux avec du coton et de l'eau micellaire. Privilégiez les formules biphasées et laissez le coton posé une dizaine de secondes. Exercez de légères pressions par-dessus du bout des doigts, et ensuite faites-le glisser vers l'extérieur en appuyant très légèrement. Votre contour des yeux vous remerciera.

Si vos cils tombent, c'est peut-être aussi lié à une mauvaise habitude. Avez-vous tendance à vous toucher les yeux dans la journée ? Plus vous les frottez, plus vos cils tomberont. Certaines personnes ont aussi le tic de tirer dessus inconsciemment, ce qui n'aide évidemment pas. Dernière raison : le maquillage, tout simplement. Même si les produits ont beaucoup évolué, ils n'en sont pas moins fragilisants à long terme. Idem pour le recourbe-cils, essentiel pour un regard de biche mais désastreux s'il est mal ou trop souvent utilisé. Faites des pauses de temps en temps, le week-end par exemple.

Quelle solution ?

Mis à part les compléments alimentaires (ceux pour stimuler la pousse des cheveux et des ongles ont aussi un impact sur les cils) et une make up détox, il existe deux produits assez miraculeux. Le premier est un allié beauté millénaire : l'huile de ricin est depuis longtemps connue pour renforcer les cheveux, les cils et les sourcils. On en applique le soir avant de se coucher avec un goupillon propre, en cure d'un mois. Le second a été conçu pour faire repousser les cils des personnes qui les avaient totalement perdus, notamment après de lourds traitements médicaux. Son nom ? Revitalash, qui fait des merveilles en seulement trois semaines. À vous les cils de biche !

À ne pas rater