Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS : J'ai les jambes blanches et je veux un joli hâle

.

Ça y est, c'est le retour de l'été et le soleil commence à s'installer durablement. Le problème, c'est que quand on a les jambes blanches, il n’est pas toujours facile de dégainer robes, shorts et autres jupes estivales. Voici comment faire pour changer la donner.

Vous n'avez qu'une envie : exposer vos gambettes aux regards de tous, mais la blancheur qu'elles affichent vous désespère ? Pas de panique, il suffit de quelques gestes simples pour améliorer la situation.

Préparer

La première chose à faire, c'est de bien préparer sa peau au bronzage. Octroyez-vous un bon gommage une fois par semaine et hydratez-la au quotidien à l'aide d'une bonne crème corps ou d'une huile nourrissante.

Protéger

Ensuite, investissez dans une protection solaire SPF50. Contrairement aux idées reçues, ça n'empêche pas la peau de bronzer et ça vous évitera de prendre de vilains coups de soleil. Pour booster tout ça, n'hésitez pas à faire une petite cure. Une pilule par jour pendant un mois, c'est franchement loin d'être compliqué...

Camoufler

Enfin, terminez l'opération en camouflant votre blancheur hors saison à l'aide d'un bon autobronzant. Si vous êtes du genre à vous retrouver avec la peau orange et des traces partout, on vous recommande de privilégier une texture un peu plus légère comme le nouveau fluide Terracotta Jolies Jambes de Guerlain (58€).

.

Pour ne pas faire de bêtises, lavez-vous les mains et assurez-vous que vos jambes sont bien sèches. Versez une noisette de produit dans vos mains et appliquez le produit de bas en haut en commençant pas les mollets. Laissez le produit sécher le temps d'une minute et regardez le résultat. Si ce n'est pas assez foncé à votre goût vous pouvez sans problème réitérez l'opération une seconde fois.

Dernier conseil : forcez-vous à exposer vos jambes même si vous n'aimez pas les montrer dans cet état. Sans ça, vous ne risquez pas de voir une progression notable.

À ne pas rater