Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS cernes : les bons remèdes

"Les yeux sont le miroir de l'âme" a-t-on souvent entendu, certains en sont convaincus d'autres pas. Une chose est sûre pourtant, le regard reflète notre état intérieur.

Fatigue et stress : les cernes sont le premier signe qui nous trahit, éteignant notre visage et même le vieillissant. Outre une bonne nuit de sommeil, pour les combattre, un soin spécifique et du maquillage sont les meilleurs alliés, mais attention à l'application !

Ce qu'il faut savoir : la peau sous les yeux étant jusqu'à quatre fois plus fine, une petite quantité de crème suffit. Pour la doser, imaginez un grain de riz. De même, n'appliquez pas votre crème de visage sous les yeux, trop riche, vous risquez d'obtenir l'effet contraire. Notre produit must have : le Soin Yeux Correcteur Ibuki by Shiseido. Avec sa texture fraîche, il apaise le regard et lui redonne de l'éclat en agissant sur les signes visibles du manque de sommeil notamment.

La bonne astuce : les cernes résultant d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique sous les yeux, vous pouvez doper l'efficacité du soin en effectuant un automassage. En effectuant des gestes circulaires, vous drainez le contour des yeux et stimulez la microcirculation.

Enfin, attention au maquillage ! Si l'anti-cernes est une arme efficace pour camoufler les cernes, il faut en choisir la carnation avec soin. Préférez un ton plus clair que votre teint, à appliquer avant le fond de teint que vous pourrais étaler jusque sous les yeux ensuite. Choisissez également votre fard à paupières avec soin. Le violet par exemple accentue la couleur des cernes. Préférez une couleur douce voire nude.

À ne pas rater