Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sortir indemne d'un accident capillaire grâce à L'Endroit

Des fois on oublie. On pense qu'une coloration peut changer notre vie. On finit alors par s'acheter à la va-vite une boite de "roux flamboyant" à la superette du coin, et on se prépare un dimanche matin dans la salle de bains pour cette transformation qui est censée tout bouleverser. Trente minutes plus tard, on se retrouve avec le cheveu brûlé et la couleur d'Yvette Horner.

Les larmes ne changeront rien au drame qui vient de se jouer au dessus de votre tête. Il est temps dans ce cas de filer à L'Endroit.

Créé par d'Alain Divert, coiffeur à la renommée internationale qui a travaillé avec les plus grands - on parle notamment de Grace Kelly, d'Hillary Clinton ou des princes d'Arabie -, L'Endroit est une petite parenthèse chaleureuse au coeur du premier arrondissement. Situé au fond d'une cour, le salon est à l'écart du stress de la ville, recevant toujours avec joie et simplicité une clientèle gagnée au bouche à oreille. L'Endroit, il est vrai, ne semble pas avoir besoin de communication : les clients sont tellement ravis qu'ils se chargent de propager la bonne parole...

Derrière les bacs, on retrouve Alain, mais aussi les coiffeurs Betty, Gaspard et la coloriste Karima, trois professionnels qui ont fait leurs classes chez Jean-Marc Maniatis. Des passionnés qui savent tout de suite vous prendre en main, sans vous promettre l'impossible. Karima n'a pas ainsi caché la difficulté qu'elle aurait avec avec mon roux/rouge, quasi impossible à faire disparaître. Elle arrivera pourtant (au bout de quelques heures néanmoins, cela m'apprendra à penser que j'ai bac + 3 en philosophie capillaire) à transformer ma chevelure en dépôt de bilan en un blond rappellant celui des filles de la plage. La couleur est nuancée et naturelle. Karima possède en effet une technique qui ne nécessite pas de refaire régulièrement ses racines, et qui donne à mon blond un vrai côté authentique, mélangeant teintes chaudes et joli miel. Le défi est réussi haut la main pour cette spécialiste, qui m'a promis que je pourrais, un jour, obtenir un blond solaire.

Dans les mains de Gaspard, mon carré assez ennuyeux reprend du dynamisme et de la légèreté, et m'offre une coupe ne nécessitant pas des heures d'entretien. Tant mieux, ce n'est pas franchement ma spécialité - comme vous pourrez vous en douter - de prendre soin de ma chevelure. Le résultat est à la hauteur de leur réputation. A la fin du rendez-vous, conquise par le professionnalisme et la gentillesse de l'équipe de L'Endroit, je me fais deux promesses. La première est de ne plus JAMAIS toucher à mes cheveux. La deuxième est de retourner au 7 rue Mont Thabor, au fond de la cour, pour échanger encore autour d'un café avec ces spécialistes aux mille histoires...

L'Endroit, 7 rue Mont Thabor - 75001 Paris
Le site Facebook : https://www.facebook.com/lendroitparis?fref=ts
Uniquement sur rendez-vous.

Marine Normand

À ne pas rater