Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Tapie, très ambitieuse avec son premier album "sauvage"

Après un passage remarqué dans "The Voice", sur TF1, il y a deux ans, Sophie Tapie est de retour dans l'univers musical avec son premier album "Sauvage". A cette occasion, elle s'est confiée à Gala sur cet opus aux accents folk.

En 2013, Sophia Tapie se fait remarquer pour la première fois dans "The Voice", aux côtés notamment de Louane Emera, qui cartonne avec son album "Chambre 12". Depuis la jeune femme de 27 ans s'est fait quelque peu discrète, mais c'était pour mieux revenir sur le devant de la scène avec un vrai projet. En effet, la chanteuse a sorti il y a quelques semaines son premier album : "Sauvage". Pour le faire, elle a choisi de partir loin de chez elle. C'est à Montréal qu'elle a passé huit mois pour enregistrer cet opus.

"De la coun­try à la française" pour Sophie Tapie

C'est un album aux sonorités folk que la fille de Bernard Tapie a choisi de faire : "Ils avaient besoin d'une fran­co­phone sans accent pour faire un duo coun­try avec une des chan­teuses de leur label, Gabriella. Une fois là-bas, je leur ai fait écou­ter ma musique : de la coun­try à la française," explique-t-elle à Gala. Un choix de musique qui n'effraie pas Sophie Tapie : "Les gens ne voient que la cari­ca­ture Stet­son, chemises à carreaux et font l'ama­galme coun­try-western. Ce style de musique, c'est un état d'es­prit : des punchlines et des instru­ments comme le banjo, l'har­mo­nica, les pompes de basses. Ça va de Taylor Swift à Shania Twain. Il y a la coun­try de Nash­ville, de Cali­for­nie (les Eagles), moi j'avais envie d'ap­por­ter un son qui convienne à mon pays", continue-t-elle.

Sophie Tapie compte bien aussi se rapprocher de son public, pour ça la jeune artiste a prévu plusieurs dates de concert. En juillet prochain, elle se produira à Craponne, en France, et en septembre à Saint-Tite, au Québec.

À ne pas rater
À découvrir