
Si le mois de février s'est achevé sur une triste note pour Sophie Marceau avec le décès de son ex-mari, Andrzej Żuławski, l'actrice n'est pas du genre à se défiler face à ces obligations. Ambassadrice du Chinese Business Club, elle a fait son retour sous les projecteurs à l'occasion d'un déjeuner organisé pour la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars 2016) par le club à l'Hôtel Intercontinental à Paris.
Moins d'un mois après la disparition de son ex-compagnon le réalisateur polonais Andrzej Żuławski qu'elle a fréquenté pendant dix ans, Sophie Marceau est de retour sur la scène médiatique. Direction l'hôtel Intercontinental pour l'actrice à l'occasion du déjeuner "Edition spéciale Femmes" du Chinese Business Club, un cercle d'affaires très fermé ayant pour vocation de développer et renforcer les liens entre la Chine et la France. "Qui mieux que Sophie Marceau pour incarner l'image de la France féminine, raffinée : la petite fiancée des Français a su conquérir le coeur des Chinois" a déclaré Harold Parisot, le président du club, au magazine Gala. En plus du coeur des Chinois, elle a aussi séduit les 250 convives présents ce jour-là pour célébrer la Femme.
Sophie Marceau, femme Chanel d'un jour
Centre de toute l'attention au cours de ce déjeuner, Sophie Marceau soigne plus que jamais son look et pour faire mouche, elle mise sur une des maisons représentant parfaitement la France, Chanel. Dotée d'une silhouette aussi impeccable qu'à ses débuts, l'actrice de "La Boum" adopte une jupe en vinyle noir longueur genoux agrémentée d'une ceinture à boucles. Un modèle tout droit issu de la pré-collection Automne-Hiver 2016/2017, qu'elle porte avec un top en maille très fine dévoilant d'ailleurs sa lingerie sous les flashs. C'est également parmi les bijoux de défilé qu'elle trouve son bonheur et elle illumine son visage des boucles d'oreilles brillant de mille feux. Des créoles revisitées qui ne nous sont d'ailleurs pas tout à fait inconnue puisque Gigi Hadid arbore un modèle similaire en couverture du Vogue Paris. Griffée Chanel de la tête aux pieds, elle sublime sa silhouette en prenant de la hauteur sur des escarpins surmontés de perles vus sur ce même podium.
Mixant à la fois look de grande maison et décontraction naturelle, Sophie Marceau fait mouche en ce début de mois de mars.
- Catherine Deneuve
- Brigitte Bardot
- Frédérique Bel
- Teri Hatcher
- Ophélie Winter
- Leïla Bekhti
- Gérard Depardieu
- Guillaume Canet
- Alice Taglioni
- Bérénice Marlohe
- Mélanie Doutey
- Alain Delon
- Kim Cattrall
- Vincent Cassel
- Julie Depardieu
- Judith Godrèche
- Marilou Berry
- Hafsia Herzi
- Anna Friel
- Louis de Funès
- Benoît Magimel
- Jean-Paul Belmondo
- Gilles Lellouche
- Déborah François