Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Marceau, son nouveau projet secret : elle se met à l'écriture

Sophie Marceau est très prise, ces derniers temps. L'actrice a un emploi du temps chargé, mais pas pour les mêmes raisons que d'habitude. Loin des tapis rouges et événéments mode, elle est en plein projet d'écriture.

Sophie Marceau n'illuminera pas la Croisette cette année. L'actrice, grande habituée du Festival de Cannes dont elle était jurée l'année dernière, est restée à Paris. Et pour cause : elle travaille sur un nouveau projet confidentiel. À tout juste 50 ans, elle est en plein processus d'écriture. Livre, scénario ? La deuxième hypothèse est la plus probable. Sophie Marceau n'en est pas à son coup d'essai. Elle a déjà écrit et réalisé trois films, dont "Parlez-moi d'amour" et "La disparue de Deauville".

Sophie Marceau, écrivain du soir

Sur Instagram, elle a annoncé la nouvelle avec une mystérieuse vidéo mais n'a donné aucune information supplémentaire sur ce projet. Tout juste a-t-elle précisé : "Je ne suis pas trop présente en ce moment, j'écris...". Les couchers de soleil qu'elle admire et photographie depuis son appartement parisien semblent en tout cas lui donner l'inspiration nécessaire. Le montage vidéo que la comédienne a posté est une succession de ces clichés réalisés à différentes heures de la journée. Est-ce une piste quant au sujet de son prochain scénario ? Mystère...

Après un séjour en Chine et en Indonésie, puis un passage à New York, Sophie Marceau a retrouvé Paris, sa ville de coeur. Peu satisfaite des projets qui lui ont récemment été soumis, l'actrice a préféré imaginer le sien. "On a rarement tout à la fois : un scénario super, un rôle génial et un metteur en scène formidable. On est tout le temps obligé de faire des compromis. [...] J'ai le sentiment que beaucoup de gens avec qui j'ai travaillé peuvent mieux faire. Il y a des choses sur lesquelles ils pourraient vraiment progresser", déclarait-elle au magazine Première en août 2014. Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

À ne pas rater