Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Marceau : la petite fiancée des Français fête ses 46 ans

La star de notre enfance, celle qui nous a donné envie de nous faire une frange et d'aller en boom, la seule et unique Sophie Marceau fête aujourd'hui ses 46 ans. On lui souhaite donc en choeur un joyeux anniversaire. Mais en vrai...

C'est qui ? Impossible ou presque de ne pas connaître le nom de Sophie Marceau, encore moins de ne pas avoir vu au moins un de ses films. Actrice emblématique du cinéma français, elle a toujours autant de succès aujourd'hui qu'à ces débuts et une telle pérennité ça mérite d'être souligné.

Pourquoi elle est connue ? En campant le rôle de Vic, une ado un brin rebelle en quête du grand amour dans le film de 1980 dans "La Boum", Sophie décroche sa place au panthéon des actrices françaises à seulement 13 ans. Elle remporte d'ailleurs le César du meilleur espoir féminin en 1983 grâce à son rôle dans "La Boum 2". Elle a aussi marqué les esprits avec sa fameuse frange, une coupe que toutes les jeunes filles ou presque ont arboré au moins une fois dans leur vie ! Parmi ses autres personnage marquants, celui de la fille de d'Artagnan dans le film du même nom et de l'héroïne dramatique dans "Anna Karenine". Un rôle d'envergure que Keira Knightley, à l'affiche de la nouvelle adaptation, va devoir égaler.

Son actu ? Pour lui rendre hommage, la chaîne France 3 lui a consacré sa soirée en diffusant deux films, "Les femmes de l'ombre" et "Police". On l'a également vue récemment sur tapis rouge à l'occasion de la première parisienne du dernier James Bond "Skyfall". L'occasion de rappeler à tous le monde qu'elle fait partie des James Bond Girls mythiques !

Son style ? Dotée d'une élégance intemporelle, Sophie Marceau incarne la femme française sophistiquée et tendance. Elle cultive son look en front rows des défilés et brille souvent sur tapis rouge. Elle joue également les égéries de charme pour la maison Chaumet .

Son info vérité ? Pour pouvoir être libre dans ses choix de carrière, à seulement 16 ans Sophie Marceau rachète pour 1 million de francs de l'époque son contrat avec Gaumont.

Sa cote de popularité ? 8/10. Si elle est moins exposée qu'il y a quelques années, l'actrice reste encore et toujours la petite fiancée des Français et même les Américains aimeraient bien nous la piquer.

À ne pas rater