Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Marceau et Christophe Lambert : une passion mythique, la fin après 7 ans

Pour certains l'amour dure trois ans, pour d'autre il s'arrête au bout de 7. Sophie Marceau et Christophe Lambert viennent d'annoncer leur rupture. Ce 11 juillet 2014, c'est un nouveau couple culte du cinéma français qui prend fin. 

Grande amoureuse, celle qui avouait avoir toujours été en couple vient d'annoncer sa séparation d'avec Christophe Lambert. Après 7 ans, Sophie Marceau et l'acteur aux lunettes fumées ont officialisé leur rupture ce 11 juillet 2014.

Il faisaient partie des couples les plus emblématiques du cinéma français, mais ce vendredi, la nouvelle est tombée via un communiqué de l'actrice à l'AFP annonçant "une amicale séparation" : l'actrice élue Parisienne 2014 et Christophe Lambert ont préféré voir leurs chemins se séparer.

Ils s'étaient rencontrés en 2007 sur le tournage de "La Disparue de Deauville" le troisième film de l'actrice en tant que réalisatrice et depuis ne s'étaient plus quittés. Discrets mais s'affichant tout de même en couple sur red carpets, ils n'avaient pas non plus peur de se livrer sur leur relation. Dans une interview en 2013, l'actrice qui a récemment critiqué François Hollande avouait : "Au coeur de cette relation, il y a une désir d'équilibre, d'harmonie. Nous sommes moins dans la passion dévorante, plus dans l'accompagnement de l'autre" et qualifiait même sa relation amoureuse avec l'acteur de "compagnonnage en bonne intelligence".

Paraissant toujours très amoureux à chacune de leurs apparitions en duo, ces deux-là n'ont pas reculé devant les preuves d'amour. En 2010, alors que l'acteur était honoré pour l'ensemble de sa carrière lors du Festival du film de Cabourg, c'est Sophie qui lui rendait le plus bel hommage. Bisous sur scène mais aussi déclaration d'amour mémorable "Il a été Tarzan, il est tombé amoureux d'un porte-clés, et même de Josiane Balasko, il s'est teint en blond platine pour déambuler dans le métro et a même fait croire qu'il était devenu éternel. Pour lui, je veux bien devenir une guenon, tombée amoureuse d'un porte-clés, et même de Josiane Balasko, me teindre en blonde pour déambuler dans le métro. Mais surtout, j'aimerais être éternelle et profiter des instants que nous avons à vivre ensemble".

Leur dernière apparition ensemble sur red carpet s'est faite 4 ans plus tard, en janvier 2014. Venus ensemble assister au défilé Armani Printemps-Été 2014, le couple semblait encore très amoureux.

À ne pas rater