Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Marceau, élue Parisienne 2014 : le chic naturel en 30 photos

Sophie Marceau a été élu parisenne de l'année 2014 par les lecteurs du Figaro. Ici l'actrice nous fait un clin d'oeil complice au Festival de Cannes en 2009.
Sophie Marceau a été élu parisenne de l'année 2014 par les lecteurs du Figaro. Ici l'actrice nous fait un clin d'oeil complice au Festival de Cannes en 2009.

La Parisienne de l'année c'est elle. Sur le site du Figaro, Sophie Marceau, actuellement à l'affiche de "Une Rencontre" (de Lisa Azuelos avec François Cluzet) a remporté tous les suffrages des internautes, surclassant ainsi toutes les petites jeunettes qui étaient dans la course. Retour sur un parcours sans fautes en images. 

La parisienne de l'année c'est elle. Du 21 au 28 février 2014 sur le site du Figaro,Sophie Marceau a remporté tous les suffrages des internautes (36% des votes) qui pensent avec raison, que l'actrice de 47 ans est l'image même du chic et de l'élégance à la française. La star a ainsi surclassé toutes les petites jeunettes qui étaient dans la course avec elle (Leïla Bekhti, Julie Gayet ou encore Louise Bourgoin). Admirée pour son naturel et sa fraîcheur, Sophie est restée sublime malgré le temps qui passe, elle sera l'invité de Michel Drucker dans Vivement Dimanche sur France 2, le 13 avril 2014.

On ne connaît pas son secret de beauté, mais depuis le succès de La Boum en 1980, la belle Sophie n'en finit plus d'éblouir les français. Pas seulement eux d'ailleurs, puisque la comédienne est l'une des rares à avoir pu s'exporter au États-Unis. L'actrice qui a tourné aux côté de Mel Gibson dans Braveheart en 1995, a même réussi à décrocher le rôle que toutes les femmes convoitent : celui de la James Bond girl dans Le monde ne suffit pas. Un exploit pour une frenchie, même si l'actrice a l'habitude que le cinéma américain lui fasse les yeux doux.

Et Sophie sait comment faire pour mettre tout le monde d'accord. Car elle est aussi devenue l'idole des jeunes grâce à son rôle de maman super cool dans la comédie de Lisa Azuelos, LOL. Un succès qui a même été adapté aux US avec Demi Moore et Miley Cyrus. Mais le film a fait un flop, n'est pas Sophie qui veut...

Aujourd'hui maman de deux enfants, amoureuse de l'acteur Christophe Lambert, actrice accomplie, réalisatrice et accessoirement égérie des plus grandes marques comme Chaumet, Sophie n'a plus rien à prouver à qui que ce soit. Pourtant l'actrice ne compte pas s'arrêter là. Le cinéma c'est sa vie, et on la retrouvera très prochainement dans deux nouveaux long-métrages : "Une Rencontre" (de Lisa Azuelos avec François Cluzet) et "Tu veux ou tu veux pas" (Tonie Marshall avec Patrick Bruel et Sylvie Vartan).

À ne pas rater