Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Marceau actrice préférée des Français, 35 ans après elle séduit toujours

Une fois de plus, Sophie Marceau remporte sans grande surprise le titre d'actrice préférée des Français. Dans un sondage réalisé en mars 2015 par BVA, la brunette s'impose à nouveau en tête du classement.

Sophie Marceau et les Français, voilà une grande histoire d'amour qui ne semble pas près de s'éteindre. En effet, pour la énième fois depuis le début de sa carrière en 1980, la belle vient d'être une fois encore élue actrice préférée des Français. Dans un sondage réalisé en mars 2015 par BVA pour Doméo et la presse régionale, la star de "La Boum" connue pour ses rôles sexy arrive une fois de plus en tête du classement.

Sophie Marceau toujours dans le coeur des Français

Détrônant toutes les autres actrices chéries du public, la star de 48 ans s'impose à 33,9% comme la grande gagnante dans le coeur des Français, relayant des personnalités telles que Romy Schneider, Catherine Frot, Marion Cotillard ou encore Mélanie Laurent au second plan.

Un statut d'icône et de chouchoute qui colle à la peau de la comédienne depuis plusieurs décennies déjà. Révélée à 14 ans aux côtés de Brigitte Fossey et Claude Brasseur dans "La Boum", le succès aura été immédiat et la conquête des Français totale. Immédiatement adoptée, la jeune fille à frange découverte par le réalisateur Claude Pinoteau et rapidement métamorphosée en bombe et même en James Bond Girl, fascinant aussi par sa vie amoureuse a réussi, contrairement à beaucoup, à conserver une place de choix dans le coeur des Français malgré les années qui passent.

Du côté des hommes, c'est Louis de Funès qui l'emporte à 24,8%. Toujours aussi plébiscité plus de 30 ans après sa mort, l'icône de "La Grande vadrouille" reste la référence en matière de cinéma français. Juste derrière lui, on retrouve Lino Ventura et encore le bien vivant Jean Reno.

Dans la catégorie des réalisateurs, c'est Luc Besson qui se distingue, suivi de loin par Gérard Oury et François Truffaut.

À ne pas rater