Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Grégoire-Trudeau : first lady et révélation mode

Sophie Grégoire-Trudeau, l'épouse du premier ministre canadien, a beau être une nouvelle venue parmi les femmes de politiques, elle est dotée d'un sens du style suffisamment pointu pour faire de l'ombre à Michelle Obama en personne. Elle en a d'ailleurs fait une nouvelle fois la démonstration lors de la cérémonie des Catalyst Awards le 16 mars 2016 à New York.

Avec l'élection de Justin Trudeau au poste de premier ministre, le Canada s'est offert un nouveau chef du gouvernement jeune et moderne mais aussi une toute nouvelle "First Lady". Sous le feu des projecteurs depuis octobre 2015, Sophie Grégoire-Trudeau fait déjà le miel des magazines de mode. En quelques apparitions seulement, elle a réussi à démontrer qu'elle avait le potentiel fashion d'une Michelle Obama mais aussi celui d'être "femmes de pouvoir" comme Kate Middleton ou Letizia Ortiz. De passage chez leurs voisins américains, le couple Trudeau en a profité pour se rendre à la cérémonie des Catalyst Awards organisée le 16 mars à New York. Une nouvelle occasion pour cette mère de trois enfants de prouver qu'elle est prête à jouer dans la cour des grandes.

Sophie Grégoire-Trudeau, un style élégant et tout en prise de risques

Chic et moderne, c'est avec un ensemble façon smoking revisité que l'ancienne animatrice télé prend la pose aux côtés de son mari sur le tapis rouge (enfin bleu) déroulé pour l'occasion à à l'Hôtel Waldorf Astoria. Un costume bien coupé au col blanc dévoilant un décolleté féminin mais tout de même discret, respect de l'étiquette oblige. Au lieu d'opter pour la facilité et de prendre de la hauteur sur une simple paire d'escarpins noirs, la jeune femme décide de mettre un pied en été et d'enfiler une paire de sandales très fines pour alléger son allure. En guise de touche finale, une minaudière très originale qui apporte beaucoup de piment à son look.

Discrète durant les premiers mois du mandat de son époux, Sophie Grégoire-Trudeau s'impose plus que jamais comme une des révélations mode de ce printemps 2016. Même lors de sa première rencontre avec LA first Lady la plus stylée - aka Michelle Obama - il y a quelques jours, elle n'a pas démérité. Elle a en effet brillé avec une superbe robe mauve et orange pourtant à première vue difficilement domptable. On a hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

À ne pas rater