
Ce lundi 11 août 2014, Sophie Favier était l'invitée de l'émission "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1. L'occasion pour la pétillante blonde de la télévision de régler ses comptes avec certaines figures emblématiques du PAF.
Star du PAF il y a quelques années avec des émissions comme "Coucou c'est nous" et "Ciel mon mardi", Sophie Favier a un peu disparu des radars depuis. Lâchée et surtout "trahie" par Christophe Dechavanne expliquait-elle il y a peu sur le plateau de "Salut les terriens Summer 2014", la jeune femme a tenté de revenir sur le devant de la scène, notamment aux côtés de Cyril Hanouna comme elle le révèle aujourd'hui au micro d'Europe 1.
Même si Enora Malagré est la jolie blonde et surtout grande gueule en chef de "Touche pas à mon poste", Sophie Favier se serait bien vu en chroniqueuse pour l'émission phare de D8. "Je déplore de ne pas être dans l'émission de Cyril Hanouna. Je l'ai appelé 150 fois pour y être. Je n'ai pas honte de le dire", a-t-elle confié au cour du "Grand Direct des médias". "Je trouve que j'ai une légitimité que n'ont peut-être pas certaines personnes qui y sont", poursuit-elle, n'hésitant donc pas à tacler quelques chroniqueurs au passage.
"Cyril est une tête de mule"
Pourquoi l'ancien loser devenu star du PAF refuse-t-il d'embaucher la blonde au cheveu sur la langue ? Si elle commence par le traiter, en plaisantant, de "tête de mule" elle reconnaît ensuite qu'"il doit certainement y avoir beaucoup de gens qui frappent à sa porte. Il a beaucoup de succès".
Ils sont en effet nombreux à se bousculer au portillon, avec plus ou moins de succès. Si l'animateur est hésitant à l'idée d'accueillir Nabilla Benattia à sa table, la comédienne Chantal Ladesou fera ses débuts dans l'émission dès la rentrée. Selon Télé 2 semaines, Evelyne Thomas pourrait elle aussi rejoindre la team Hanouna mais l'information n'a pour l'instant pas été confirmée.
Sophie Favier de retour en prime-time ce n'est pas pour tout de suite, même si elle reconnaît que la télé lui manque. Mais attention, elle tient néanmoins à préciser que ce n'est pas à cause de son âge, mais à cause des salaires qu'on lui a proposés. "Je n'ai pas voulu travailler pour gagner 150 euros par chronique. J'estime que j'ai un tarif et j'ai besoin de vivre de mon métier", explique-t-elle. Elle confie enfin avoir envie de revenir dans un talk-show. L'appel est en tout cas bien lancé...