Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Davant : son secret pour lutter contre les rides ? Le Botox !

Rares sont les Françaises à avouer avoir recours à la médecine esthétique. Sophie Davant en fait partie. A cinquante-et-un ans, l'animatrice de France 2 raconte dans son livre ("Tout ce que j'ai appris de moi - journal d'une quinqua") avoir déjà eu recours au Botox - entre autres - pour lutter contre les signes du temps.

Nombreuses sont les stars du petit écran à s'épancher dans un livre. A cinquante-et-un ans, c'est au tour de Sophie Davant de se lancer dans l'aventure littéraire. Le 11 mars sortira "Tout ce que j'ai appris de moi - journal d'une quinqua", un ouvrage dans laquelle la propriétaire de la coupe courte la plus connue du PAF ne fait l'impasse sur aucun sujet.

L'animatrice de France 2 aborde tour à tour sa vie privée - et sa relation de plus de vingt ans avec Pierre Sled, le père de ses deux enfants - ou encore sa place dans le petit écran. "Dans cet univers d'images et d'apparence qui privilégie la jeunesse et la beauté, c'est d'autant moins facile de vieillir", peut-on lire dans l'un des extraits publiés par Télé Star.

"Etre une femme de télé à cinquante ans passés relève de l'exploit", assure Sophie Davant. Pourtant, à la voir tout sourire sur les plateaux, on pourrait penser qu'elle a plus confiance en elle que jamais. Pas à la lire.

Sophie Davant, adepte de la médecine esthétique

Comme pour les actrices, les années qui passent peuvent compliquer une carrière. Et si l'animatrice est toujours aux commandes d'émissions, elle avoue que se voir vieillir à l'écran n'est pas évident à gérer. Pour mieux faire passer la pilule, elle confie avoir une aide précieuse : la médecine esthétique.

"Je n'ai pour l'instant jamais opté pour la chirurgie esthétique mais j'ai déjà eu recours à différentes techniques pour effacer quelques rides inopportunes ou retrouver un joli grain de peau", écrit-elle sans fard.

Pas question pour elle d'en avoir honte ! Ses injections, elle les assume. Elle est même devenue une experte en la matière. "La médecine esthétique fourmille de propositions en tout genre : laser, électrostimulation, injections de Botox ou d'acide hyaluronique. Cela donne un coup de fraîcheur. Alors pourquoi pas, si le résultat reste naturel !"

Là réside tout le problème. Car, de l'aveu même de Sophie Davant, le résultat tourne parfois au flop. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée avec un hématome après une injection dans les lèvres qui s'est mal passée. Mieux vaut y réfléchir à deux fois !

À ne pas rater