Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Davant, ses confidences poignantes sur "une période très douloureuse"

Si, dans l'émission qu'elle présente Sophie Davant joue les chefs d'orchestre, réussissant d'une main de maître à obtenir les confidences de ses invités, elle est en revanche très discrète en ce qui concerne sa propre vie privée. Une fois n'est pas coutume et à l'occasion de la sortie de son nouveau livre autobiographique, elle s'est confiée au quotidien suisse Le Matin.  

Le moins que l'on puisse dire au sujet de Sophie Davant, c'est qu'elle est multifacette ! A chacune de ses prises de paroles, le ton est différent. Tantôt coquine sur le plateau de son émission "Toute une histoire", tantôt cassante lorsqu'elle parle de ses collègues du PAF qu'elle qualifie de "connasses", la jolie blonde à la célèbre coupe courte n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois.

Aujourd'hui, elle ose même s'exprimer sur un sujet qu'elle avait toujours gardé pour elle jusqu'à maintenant : sa vie privée. En effet, Sophie Davant vient de sortir un ouvrage autobiographique dans lequel elle se confie sans détour sur sa vie, sa jeunesse, son enfance, son rapport à l'autre... Avec ce livre intitulé "Ce que j'ai appris de moi", elle espère décomplexer les quinquagénaires qui, comme elle, ont eu besoin d'introspection.

Sophie Davant : "Je souffre de doutes, de manque de confiance en moi"

Interviewée par le quotidien suisse Le Matin au sujet de ce nouveau livre, Sophie Davant est revenue sur quelques confessions poignantes, notamment au sujet de sa mère : "Quand j'étais ado, je voulais être chirur­gien. Puis ma mère est tombée malade et la méde­cine m'a dégoû­tée. C'était une période très doulou­reuse", se souvient-elle. L'ancienne présentatrice météo a perdu sa maman a l'âge de 20 ans.

Sophie Davant va plus loin et aborde sans complexe ses névroses, ses difficultés, tout en soulignant qu'avec le temps et beaucoup d'efforts, elle est parvenue à les surmonter : "Je souffre de doutes, de manque de confiance en moi. Je me soigne et j'ai beau­coup progressé. J'ai aussi long­temps souf­fert d'une grande dépen­dance à certaines personnes, l'at­tente d'un regard, d'un juge­ment. J'es­saie de m'en libé­rer", détaille-t-elle au Matin.

Un message d'espoir que les admirateurs de Sophie Davant peuvent retrouver dans le livre "Ce que j'ai appris sur moi", sorti le 12 mars 2015 aux éditions Albin Michel.

À ne pas rater