Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Davant : les meilleures confessions d'une quinqua qui se lâche

Elle a décidé de tout déballer. Sa vie sexuelle, sa rupture avec Pierre Sled, son recours au Botox, Sophie Davant multiplie les confidences dans son livre, "Tout ce que j'ai appris de moi - journal d'une quinqua" (Albin Michel). A cinquante-et-un an, l'animatrice se lâche !

Depuis quelques semaines, Sophie Davant multiplie les déclarations chocs. A cinquante-et-un ans, l'animatrice de France 2 à la coupe courte sort un livre confessions, "Ce que j'ai appris sur moi - journal d'une quinqua". Un ouvrage dans lequel elle n'élude aucun sujet et où les petites phrases vont leur effet !

Sur son ex, Pierre Sled

"On s'est séparés avant de s'insupporter". Malgré leurs deux enfants et plus de vingt ans de mariage, le couple d'animateurs a mis fin à son histoire d'amour en 2012. Une décision mûrement réfléchie, dixit la principale concernée.

Sur la sexualité après 50 ans

"Le plaisir est là, à cinquante ans, comme avant !" Pas question de faire voeu de chasteté une fois le cap de la cinquantaine passé.

Sur le milieu de la télé

Le petit écran, un domaine qui ne manque pas de "connards", selon Sophie Davant. "Surtout des connasses, d'ailleurs, des femmes de pouvoir. Ce n'est pas le monde des Bisounours. Mais je ne donnerai pas de noms !"

Sur le désir et le célibat

"Le désir est toujours aussi intense. Tout ce qu'on dit sur les méfaits de la ménopause vient surtout de l'enlisement conjugal où se trouvent beaucoup de couples à cet âge. Le désir s'est envolé... Si vous prenez la décision du célibat, ça peut être un renouveau !"

Sur le Botox

"J'ai déjà eu recours à différentes techniques pour effacer quelques rides inopportunes ou retrouver un joli grain de peau."

Sur ses relations amoureuses

"Il m'est déjà arrivé d'être tiraillée entre deux hommes." Sophie Davant, coeur d'artichaut.

Sur sa nouvelle histoire d'amour

"J'ai trouvé quelqu'un qui me fait du bien. Une histoire d'amour sentimentalement apaisée et épanouissante."

Sur son hygiène de vie et son rapport au corps

"A cinquante ans, se négliger, c'est jeter à la poubelle notre vitalité, notre beauté, notre santé." Elle exhorte au sport pour "reprendre possession de son enveloppe charnelle".

Sur les effets du temps sur elle

Les années passent et changent un peu ses habitudes. "Me coucher au-delà de minuit devient une hérésie." Elle explique que sa peau "marque plus" et qu'elle "passe de plus en plus de temps sur le fauteuil des maquilleuses" avant d'entrer sur le plateau.

À ne pas rater