Bon anniversaire Sophie Davant ! L'une des animatrices chouchoutes de France Télévision fête aujourd'hui ses 52 ans, l'occasion pour Puretrend de revenir sur quelques photos dossier de la pétillante présentatrice.
Animatrice plébiscitée par le public pour son enthousiasme, ses fous rires, sa bonne humeur et ses déclarations parfois loufoques, Sophie Davant fait partie de ces incontournables têtes du service public audiovisuel. Entrée sur France 2, alors Antenne 2, en 1987 en tant que miss météo, cette jeune et jolie blonde a gravi les échelons au fur et à mesure. Aujourd'hui, elle présente les programmes "Toute une histoire", "C'est au programme" sur France 2, et co-anime tous les ans le Téléthon. Ce 19 mai 2015, Sophie Davant souffle sa 52ème bougie, l'occasion de revenir sur les photos dossier de l'animatrice et présentatrice française. Attention, c'est parfois gratiné.
En 1987, Sophie Davant fait ses premiers pas dans l'émission "Télématin" où elle présente la météo. Déjà la jeune femme avait opté pour une coupe très courte qui ne la quittera jamais. Quant à sa tenue, le polo rouge associé à la veste à carreaux, elle nous rappelle de mauvais souvenirs des années 80.
En 1987, Sophie Davant a les cheveux toujours aussi courts et a tenté d'accorder le blond de ses derniers avec un bomber jaune pastel. Dommage.

Au début des années 1990, la mode des rayures faisait (toujours) rage. Ici, à Roland Garros en 1992, Sophie Davant et son mari Pierre Sled en sont victimes.

Sophie Davant adore les couleurs. La preuve (encore) avec cet ensemble saillant rose Barbie et son foulard aux tonalités prune. Si cela nous fait un peu mal aux yeux, n'oublions pas que dans les années 1990, c'était tendance. Heureusement, les modes changent.

Avec ses cheveux courts à la limite de la coiffure "en brosse" à certains endroits et sa veste épaulettes bien trop grande, Sophie Davant ressemble à une chanteuse de disco.

Lors de la soirée des 7 d'or en 1993, Sophie Davant, accompagnée de son mari Pierre Sled, avait misé sur une robe rose bonbon. On doit avouer que sa tenue serait un parfait déguisement pour une soirée costumée thématisée "90's fever".

Lorsque Sophie Davant aime une couleur, c'est passionnément. Du coup, elle la porte en total look. Malheureusement, ce n'est pas toujours une très bonne idée...
