Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Davant : la coupe courte la plus célèbre du PAF de 1990 à maintenant

Sophie Davant fait partie des personnalités du PAF préférées par les Français. Depuis ses débuts dans les années 1990, sa popularité n'a jamais faibli. Chose plus surprenante, Sophie Davant, présentatrice du "Téléthon" depuis 1997, est également l'un des modèles les plus cités chez le coiffeur ! Sa coupe courte blonde est une valeur sûre depuis des années... Retour sur le parcours de Sophie Davant, depuis toujours fidèle à sa garçonne.

En 1987, Sophie Davant fait ses débuts à la télévision en animant la météo sur Antenne 2. Avec sa coupe à la garçonne, son air timide mais son ton franc et décidé, elle se rend vite indispensable. La jolie jeune femme garde ce poste de présentatrice météo pendant près de dix ans !
Sophie Davant
Sophie Davant


Sophie Davant rencontre Pierre Sled en travaillant sur Antenne 2. Ils se marient et ont deux enfants ensemble. A l'époque de leur rencontre, Sophie Davant ose les robes les plus voyantes... Les années 90 on fait du tort à tout le monde. Côté blondeur, Sophie était déjà au top !
Sophie Davant
Sophie Davant


À la fin des années 1990, Sophie Davant prend du galon. Elle a été nommée chef du service météo de France 2, elle coanime différentes émissions dont "Sportissimo" aux côtés de Gérard Holtz et en 1997 elle devient l'animatrice du "Téléthon". Côté look, la jolie Sophie ne rigole pas : veste à épaulettes et coupe dégagée derrière les oreilles. Voici l'exemple-même de la working girl des 90's !
Sophie Davant
Sophie Davant


Le début des années 2000 marque un tournant dans le look de Sophie Davant. Elle conserve la coupe courte mais dans une version plus moderne, avec une petite frange effilée. A l'antenne c'est un peu la même chose, elle continue la météo mais désormais, elle fait carton-plein avec son émission matinale "C'est au programme" : Sophie Davant devient le modèle de la ménagère de moins de 50 ans.
Sophie Davant
Sophie Davant


Dans son émission matinale, Sophie Davant reçoit de grandes stars comme ici, Frank Michael. Nous sommes en 2001 et la coupe courte de l'animatrice prend un peu de longueur... Sophie Davant ose enfin être sexy !
Sophie Davant
Sophie Davant


La longueur des cheveux de Sophie Davant varie de quelques centimètres mais elle est toujours restée fidèle au court. Ici, en compagnie de Nelson Monfort, l'animatrice de France 2 mise sur le glamour en arborant une coupe très dégradée avec quelques mèches rebiquant dans le cou. Le succès lui va diablement bien !
Sophie Davant
Sophie Davant


Sophie Davant : un sourire, une blondeur, un bronzage doré toute l'année... Elle est le modèle de la ménagère de moins de 50 ans. Lorsqu'elle laisse ses cheveux pousser légèrement pour adopter une nuque plus longue et craque pour un balayage californien... Tout le monde s'y colle !
Sophie Davant
Sophie Davant


Pour le "Téléthon" 2013, l'animatrice adopte une coiffure plus classique qu'à l'accoutumée. Le brushing raie sur le côté et légèrement gonflant sur le dessus a tendance à la vieillir mais on ne peut pas en vouloir à Sophie de ressembler à une First Lady !
Sophie Davant
Sophie Davant


En 2014, Sophie Davant s'apprête à animer son 17ème "Téléthon" en compagnie du parrain de cette édition : Garou. À 50 ans passés, elle n'a rien perdu de sa blondeur, ni de sa fraicheur. Depuis qu'elle anime "Toute une histoire" en début d'après-midi, Sophie Davant plait encore plus et est même devenu un sex-symbol. Comme quoi, le succès n'est ni une question d'âge, ni une question de longueur de cheveux !
Sophie Davant
Sophie Davant



BONUS VINTAGE

Pour fini en beauté, découvrez ou re-découvrez les premiers pas de Sophie Davant alors qu'elle présentait l'émission "Fort Boyard". Durant la saison 1990-1991, le fort accueillait encore des anonymes venus tenter leur chance dans des épreuves sportives. Sophie Davant portait les cheveux coupés au bol et des pantalons taille haute... Un bon petit style des 90's !

Sophie Davant
À ne pas rater