Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Davant bouleversée par Keo, sa 'fille de coeur'

Sophie Davant a ralié la cause de Tina Kieffer, très active auprès des enfants défavorisés du Cambodge. L'animatrice s'est envolée à l'autre bout du monde pour rencontrer des familles cambodgiennes, une expérience qu'elle a racontée au magazine Gala.

Animatrice du Téléthon depuis plusieurs années, aux commandes de Toute une histoire sur France 2, Sophie Davant n'a plus à démontrer sa générosité et son sens de l'écoute.

Dernièrement, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure caritative aux côtés de Tina Kieffer, ancienne directrice de la rédaction du magazine Marie-Claire. Aujourd'hui, Tina Kieffer se consacre à temps plein à sa fondation Toutes à l'école, destiné à favoriser la scolarisation des petites filles dans les pays en voie de développement. Claire Chazal en est par ailleurs une marraine officielle.

Et c'est au Cambodge que s'est envolée Sophie Davant, dans le cadre d'une action pour Toutes à l'école. Là-bas, elle a pu rencontrer des enfants, et plus particulièrement la petite Keo Pissey, cadette d'une famille qui compte quatre enfants. L'animatrice s'est confiée sur cette rencontre bouleversante à Gala, des propos rapportés aujourd'hui par Voici : "Je fonds devant sa petite bouille encadrée de boucles brunes, son air déterminé et son sourire timide".

Mais outre cette belle rencontre, Sophie Davant a tout de même été bouleversée par les conditions de vie de la famille de Keo. Difficile pour la jolie blonde au cheveux courts de tout juste 50 ans de ne pas faire le parallèle entre la manière dont vit la famille Cambodgienne qu'elle a visité et le mode de vie de sa propre famille, de ses propres enfants.

C'est face à ce contraste que Sophie Davant a décidé de jouer un vrai rôle pour Keo, cette fillette qu'elle appelle dorénavant sa "fille de coeur". "Le soir, en regagnant ma chambre d'hôtel, je pense à Keo. Là-bas, dans son nid sans confort. C'est décidé, je vais la parrainer, lui donner une chance de s'en sortir, de changer le cours de son destin. Depuis que j'ai vu ces enfants, cette pauvreté, je m'interroge, et j'y songe" a confié Sophie Davant à Gala, visiblement très remuée par cette expérience au Cambodge.

Le souhait de l'animatrice star ? Faire en sorte que sa filleule soit scolarisée dans un des établissements construits grâce à la fondation de Tina Kieffer, comme l'est déjà sa grande soeur.

À ne pas rater