Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Davant arrête son émission : 4 idées de reconversion pour l'animatrice

Il y a quelques jours nous apprenions que Sophie Davant arrêterait bientôt son émission "Toute une histoire", créée en 2006 par Jean-Luc Delarue. Aujourd'hui, Puretrend tente de trouver une reconversion professionnelle pour l'animatrice, elle que nous avons toujours vue à la télé. 

Coach de vie

A force d'écouter attentivement les conseils des spécialistes, médecins et autres intervenants sur le plateau de son émission "Toute une histoire", Sophie Davant a certainement développé de bonnes connaissances en psychologie. Capacité d'écoute, logique, bon sens, esprit critique... Elle a toutes les qualités requises pour devenir coach de vie. Et si Sophie Davant se faisait débaucher par une chaine concurrente ? Karine Grandval et Pascal le grand frère n'ont qu'à bien se tenir.

Auteur à succès

L'an dernier, Sophie Davant connaissait un joli succès en librairie avec son livre autobiographique "Ce que j'ai appris de moi : journal d'une quinqua". En lisant ses confidences touchantes, bribes intimes au sujet de son existence comme son divorce ou l'anorexie de sa fille, on s'est dit que l'animatrice devrait persévérer dans l'écriture. De plus, les expériences de toutes les personnes reçues sur son plateau pourraient lui donner matière à écrire. On imagine bien Sophie Davant en néo Barbara Cartland au balayage impeccable.

Modèle coiffure

Et en parlant balayage... Lorsque l'on tape "Sophie Davant" dans un moteur de recherche, la première proposition suggérée est "Sophie Davant coiffure". Il ne fait nul doute que depuis ses débuts à la télévision, à la fin des années 1980, Sophie Davant incarne une icône capillaire. Sa coupe courte mais féminine, son blond solaire tout en nuances ont fait d'elle l'un des modèles les plus cités en salons de coiffure. Une fois libérée de ses obligations d'animatrice, elle pourrait se reconvertir en mannequin ou égérie. Elle serait de tous les salons de la coiffure, parrainerait des promotions de CAP esthétique, figurerait en une du magazine Echos Coiffure.

Notre maman

C'est notre petit secret honteux. Lorsque nous étions enfants, la jolie blondinette pétillait dans "Fort Boyard", avec son ciré jaune et sa coupe à la garçonne. Secrètement, on trouvait l'idée d'avoir Sophie Davant comme maman vraiment très cool. Elle nous aurait donné l'accès aux cellules les plus amusantes de "Ford Boyard" lors de nos goûters d'anniversaire, des boums qu'elle aurait animées comme une pro. Si elle a conservé son accès VIP au Fort, la proposition tient toujours.

Amélie Wolf

À ne pas rater