Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophia Loren : l'icône bombesque du cinéma italien en 15 photos

Reine incontestée du cinéma italien, Sophia Loren fête en ce 20 septembre ses 81 printemps. Un anniversaire qui nous replonge dans la carrière d'une actrice hors norme, muse des plus grands et sex-symbol incontesté. Une icône à redécouvrir en images.

Il y a d'abord le regard, ce trait d'eye-liner et ces yeux de biche qui dévore la caméra. Puis ces traits fins, parfaitement dessinés. Cette bouche gourmande généreuse. Et enfin ce corps aux courbes bombesques.

Dans les années 50, le cinéma italien découvre Sophia Loren. Celle qui, à 17 ans, arriva deuxième au concours Miss Italie (pour la consoler et célébrer sa beauté déjà éblouissante, le jury crée pour elle le prix Élégance) irradie déjà à l'écran. A 16 ans, elle ose même la nudité, s'affichant seins nus dans "Quelles drôles de nuits", devenu le Saint Graal de beaucoup de fans, avides de mettre la main sur cette rareté.

Grimpant rapidement les échelons du cinéma italien, elle conquiert aussi Hollywood à partir de 1957, donnant la réplique à d'autres monstres sacrés : Cary Grant, Frank Sinatra, John Wayne, Marlon Brando.

En 1960, sa prestation dans "La Ciociara" de Vittorio Di Sica fait pleuvoir sur elle les récompenses, de l'Oscar de la meilleure actrice (une première pour un film non anglophone) au prix d'interprétation féminine du festival de Cannes.

Une provocatrice si sexy

Son striptease face à un Marcello Mastroianni fou de désir dans "Hier, aujourd'hui et demain" est lui resté dans les annales. Son sex-appeal et sa sensualité à fleur de peau aussi. Sophia Loren en a d'ailleurs joué tout au long de sa carrière. Même aujourd'hui, à 81 ans, elle arbore toujours des robes soulignant sa taille de guêpe et des décolletés affriolants.

Pourtant, en privé, la dame a été plutôt sage, partageant durant cinquante ans la vie du producteur Carlo Ponti, de 22 ans son aîné et devenu son pygmalion. De leur amour sont nés deux garçons Carlo Junior et Eduardo, aux bras desquels l'actrice aime fouler les tapis rouges.

Aujourd'hui, Sophia Loren demeure l'incarnation d'un cinéma en noir et blanc plein de passion et de sensualité. Une diva qui a traversé les décennies en beauté.

À ne pas rater