
La maison parisienne Sonia Rykiel, fondée en 1968, va lancer une collection inédite nommée "L'Atelier" pour célébrer ses 50 ans ! Elle défilera dans le cadre de la Fashion Week, pendant la semaine de la Haute Couture. Cette collection sera ultra limitée, le sold out est garanti. Le savoir-faire depuis 50 ans et le travail de la maille seront mis à l'honneur.
à lire aussi
Sonia Rykiel, célèbre pour son style et ses cheveux roux, est une grande artiste française. Ses pull-overs, reconnaissables par leurs rayures et leurs coutures à l'envers, sont devenus très réputés dans le monde. Le 3 mars dernier, la maison française a fêté ses 50 ans et sortira à l'occasion une collection inédite ultra-limitée lors de la semaine de la Haute Couture. Il y aura aussi un service Made to Order.

A 28 ans, Sonia Rykiel est tombée enceinte. Comme ses vêtements ont commencé à ne plus lui convenir, elle a décidé d'imaginer un pull et de le commander à un fournisseur. Elle l'a présenté en 1962 et ce fut un énorme succès ! Elle a donc crée sa société et ouvert sa première boutique en 1968. La célèbre styliste a ainsi mis en place le concept de la "démode" où ce sont les vêtements qui doivent s'adapter au corps de la femme et non l'inverse.

La maison Sonia Rykiel a dévoilé en janvier une collection capsule nommée Manifesto, pour rappeler l'esprit rebelle et engagé de la styliste qui revendiquait la liberté de la femme à travers ses créations. La maison fondée en 1968 est conviée par la Fédération de la Mode et de la Couture, pour dévoiler sa collection "l'Atelier" lors de la Fashion Week. Nous pourrons y voir la créativité de Julie De Libran.

Le rendez-vous à Paris est pris !
Séraphine Murat