Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sonia Rykiel : une collection inédite lors de la Couture pour ses 50 ans

.

La maison parisienne Sonia Rykiel, fondée en 1968, va lancer une collection inédite nommée "L'Atelier" pour célébrer ses 50 ans ! Elle défilera dans le cadre de la Fashion Week, pendant la semaine de la Haute Couture. Cette collection sera ultra limitée, le sold out est garanti. Le savoir-faire depuis 50 ans et le travail de la maille seront mis à l'honneur. 

Sonia Rykiel, célèbre pour son style et ses cheveux roux, est une grande artiste française. Ses pull-overs, reconnaissables par leurs rayures et leurs coutures à l'envers, sont devenus très réputés dans le monde. Le 3 mars dernier, la maison française a fêté ses 50 ans et sortira à l'occasion une collection inédite ultra-limitée lors de la semaine de la Haute Couture. Il y aura aussi un service Made to Order.

.

A 28 ans, Sonia Rykiel est tombée enceinte. Comme ses vêtements ont commencé à ne plus lui convenir, elle a décidé d'imaginer un pull et de le commander à un fournisseur. Elle l'a présenté en 1962 et ce fut un énorme succès ! Elle a donc crée sa société et ouvert sa première boutique en 1968. La célèbre styliste a ainsi mis en place le concept de la "démode" où ce sont les vêtements qui doivent s'adapter au corps de la femme et non l'inverse.

.

La maison Sonia Rykiel a dévoilé en janvier une collection capsule nommée Manifesto, pour rappeler l'esprit rebelle et engagé de la styliste qui revendiquait la liberté de la femme à travers ses créations. La maison fondée en 1968 est conviée par la Fédération de la Mode et de la Couture, pour dévoiler sa collection "l'Atelier" lors de la Fashion Week. Nous pourrons y voir la créativité de Julie De Libran.

.

Le rendez-vous à Paris est pris !

Séraphine Murat

À ne pas rater
À découvrir