Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sonia Rykiel : le défilé d'après le Jour d'avant

Sonia Rykiel : le défilé d'après le Jour d'avant

Devant moi, Sonia Rykiel prend place dans le public aux côtés de Beth Ditto. La grande dame du prêt-à-porter va assister au défilé qui porte son nom car elle a bel et bien passé la main à sa fille Nathalie qui veille désormais aux destinées de cette maison familiale, créée il y a plus de quarante ans.

Sonia Rykiel a fait de la maille son fer de lance et Nathalie réussit à pondre une collection presque entièrement en maille dans des accords de beige, vieux rose et marron glacé. Beau geste !

La maille côtelée est à l'honneur. Des silhouettes droites longilignes jouent sur différentes largeurs de côtes et se font doubler à la corde par un vaste cardigan ceinturé tricoté main. La bande-son reprend en boucle la même phrase de violoncelle à suspense. Un homme et une femme échangent quelques mots, ça sature et pourtant, ils disent des choses de la vie, très Durassiennes.

La robe manteau n'est autre qu'une robe droite en maille sur laquelle on a appliqué la façade d'un manteau. Les costumes pantalon sont en cachemire et surdimensionnés ! Manteau en mohair, vestes en renard, ¾ en singe, chez Rykiel, on aime le poil long. Tout cela est digne, sans fautes de goût, jusqu'au final assez bluffant. Toute la cabine sort avec diverses robes à bretelles, à manche ou sans manche en agneau de Mongolie dans les tonalités de la collection. Les filles marchent, en souriant, c'est une obligation chez Rykiel, le poil léger bouge à chacun de leur pas.

Par Paquita Paquin

 

Retrouvez toutes les images du défilé Rykiel sur Puretrend

À ne pas rater
À découvrir