Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sonia Rolland : une Miss radieuse pour son séjour humanitaire en Ethiopie

En ce 22 janvier 2016, Sonia Rolland a mis le cap sur l'Ethiopie et sa capitale, Addis-Abeba, pour l'African Mosaïque Benefit Gala. Un événement mis en place il y a vingt ans pour promouvoir le développement et la mode et venir en aide aux enfants du pays. En tant qu'invitée d'honneur, Sonia Rolland joue les ambassadrices de charme pour la bonne cause.

Seize ans après son élection au titre de Miss France 2000, Sonia Rolland a parcouru du chemin. La Franco-Rwandaise a su mettre à profit sa notoriété pour se lancer dans l'univers de la comédie, décrochant des rôles sur le petit écran.

Depuis, elle mène sa carrière devant mais aussi derrière l'objectif. En effet, si elle partage toujours des photos de ses shootings mode, où il lui arrive parfois de poser topless, Sonia Rolland s'épanouit aussi en tant que réalisatrice.

En 2014 est sorti "Rwanda, du chaos au miracle", un documentaire revenant sur le génocide qui a ensanglanté le pays d'avril à juillet 1994. Un drame qui la touche tout particulièrement, elle qui a fui le pays quelques années plus tôt pour le Burundi, puis finalement pour la France.

La même année, elle a dévoilé un autre projet, "Homosexualité : du rejet au Refuge", donnant la parole aux parents et aux jeunes concernés, ainsi qu'aux bénévoles du Refuge, une association qui recueille ceux qui ont été rejetés par leurs proches à cause de leur orientation sexuelle.

Sonia Rolland, invitée de charme en Ethiopie

Sonia Rolland se trouve aujourd'hui en Ethiopie, sur l'invitation d'Anna Getaneh. Ancien mannequin, cette dernière est aujourd'hui investie dans l'humanitaire et fait partie des organisateurs de l'African Mosaïque Benefit Gala, qui se tiendra ce 22 janvier à Adis-Abeba.

Rassemblant des créateurs et modèles originaires de différents pays d'Afrique, l'événement a pour objectif de promouvoir le développement et la mode du continent, ainsi que de lever des fonds au profit de l'Ethiopian Children Fund (ECF).

Avant ce gala de charité, c'est une école que l'ancienne Miss France a visité jeudi 21 janvier. Entourée d'enfants, elle pose, tout sourire. Il n'y a pas de doute, la jeune maman fait figure d'invitée de charme.

Un séjour pour la bonne cause qu'elle a pris soin d'immortaliser sur Instagram.

À ne pas rater