Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sonia Rolland : son combat pour les jeunes homosexuels rejetés

Sonia Rolland est de retour à la réalisation. Elle a travaillé sur un documentaire intitulé "Carte blanche : du rejet au refuge". En collaboration avec Pascal Petit, l'ancienne reine de beauté se penche sur les difficultés rencontrées par les jeunes homosexuels rejetés par leur famille à cause de leur sexualité. 

Alors qu'elle a récemment rejoint les plateaux de tournage en tant que comédienne, Sonia Rolland est également de retour à la réalisation. La chaîne de télévision Téva diffusera prochainement un documentaire intitulé "Carte blanche : du rejet au refuge" que l'ancienne Miss France a coréalisé avec l'aide de Pascal Petit.

Dans ce documentaire, Sonia Rolland se penche sur le parcours de jeunes hommes et de jeunes femmes rejetés par leurs familles après leur avoir appris leur homosexualité. "Le refuge", c'est justement le nom de l'association qui s'occupe d'accueillir ces jeunes de 18 à 25 ans mis sur la touche, abandonnés et reniés, en leur offrant une écoute et un hébergement d'urgence.

Sonia Rolland fait la promotion de ce documentaire via son compte Instagram :

L'ex-reine de beauté n'est pas la seule célébrité à montrer son soutien envers Le refuge. Il y a quelques mois, la chanteuse Jenifer postait un message sur Facebook à ce propos. Particulièrement touchée par le suicide d'un jeune homosexuel, elle avait décidé de sensibiliser ses fans sur la question de l'acceptation de l'homosexualité et sur l'importance d'une fondation comme Le refuge.

Sonia Rolland prouve une nouvelle fois son engagement en travaillant sur un projet au thème sensible. Il y a quelques mois, elle s'attaquait à une autre cause tout aussi poignante en réalisant son premier documentaire, "Rwanda : du chaos au miracle", film documentaire sur la renaissance du pays après le génocide.

"Carte blanche : du rejet au refuge" de Sonia Rolland et Pascal Petit sera diffusé sur Téva au mois d'avril 2015.

À ne pas rater