
Elue Miss France 2000, Sonia Rolland a entrepris de nombreux projets depuis la fin de son règne. Principalement actrice, la belle se lance aujourd'hui dans une toute nouvelle aventure professionnelle en passant derrière la caméra.
Sonia Rolland a été Miss France 2000. Depuis, comme toutes les anciennes reines de beauté, la jeune femme a entrepris différents projets. Se rêvant comédienne, elle prend des cours de comédie tout en étant intégrée à une agence de mannequinat. Elle fait ses premiers pas devant la caméra en 2002, elle joue notamment dans la série Léa Parker sur M6.
Très engagée et tout particulièrement concernée par le drame du génocide rwandais, l'ancienne Miss France crée sa propre fondation dès 2001. Cette association baptisée Sonia Rolland pour les enfants, puis rebaptisée par la suite Maïsha Africa, vient en aide aux orphelins victimes du génocide rwandais.
Aujourd'hui, elle poursuit son engagement pour la cause rwandaise en écrivant une nouvelle page de sa vie professionnelle. Sonia Rolland se lance dans la réalisation, une grande première pour cette jolie trentenaire que l'on connait également comme égérie pour Mixa.
Sonia Rolland est actuellement en plein tournage d'un documentaire sur le Rwanda pour la chaîne Ô. La particularité du documentaire de Sonia Rolland ? Le fait qu'il ne soit non pas axé sur l'horreur des massacres mais sur la renaissance du Rwanda, après le génocide. L'ancienne miss préfère désormais aborder ce sujet en soulignant la force de son pays d'origine et tout le mérite qu'il a à s'être relevé.
Dans ce téléfilm de 52 minutes qui s'intitulera Rwanda : du chaos au miracle, Sonia Rolland ira à la rencontre des acteurs de cette reconstruction, comme le souligne Première.fr. Elle interviewera des personnalités politiques mais également des Rwandais ou encore des journalistes témoins du génocide.
Si la jeune femme mère de deux enfants, débute dans la réalisation, peut-être se fera-t-elle conseiller par son compagnon l'acteur et réalisateur Jalil Lesper (il a notamment réalisé Yves Saint Laurent). Il devrait lui être de bon conseil pour cette nouvelle reconversion professionnelle.