
Devenue actrice, réalisatrice et productrice, l'ancienne reine de beauté Sonia Rolland a été interviewée par TV Mag. La jeune femme a accepté de parler du concours Miss France et a donné son ressenti sur ce qu'est devenu le show mais aussi la manière dont elle-même l'a vécu, il y a maintenant 15 ans.
Après son règne de Miss France 2000, Sonia Rolland est parvenue à se faire une véritable place dans le petit monde de la fiction française. A la fois actrice, réalisatrice et productrice, la jeune femme aujourd'hui âgée de 34 ans enchaine les projets au petit écran, en rêvant, un jour de réaliser un long métrage.
Une belle reconversion pour Sonia Rolland
Interviewée par l'émission web "Le Buzz TV" sur le site internet de TV Mag, l'ancienne reine de beauté a longuement répondu aux questions du présentateur au sujet de ses actuels projets. Sonia Rolland a avant tout parlé du téléfilm franco-belge "Le vagabond de la baie de Somme" dans lequel elle tient le rôle-titre de l'enquêtrice. Il sera diffusé ce samedi 6 juin 2015 en première partie de soirée sur France 3.
Mais à la fin de la rencontre, l'actrice et réalisatrice est revenue sur son parcours de Miss. C'est elle-même qui a abordé le sujet, rappelant que les gens avaient toujours eu du mal à la cataloguer actrice de télé plus qu'actrice de cinéma puisqu'ils la voyaient également comme une ancienne Miss France.
Tendresse et bons souvenirs du concours Miss France
Et au vu de ce que dit la jeune femme, force est de constater qu'elle ne fait pas partie de celles qui souhaiteraient faire oublier leur passé de reine de beauté. Sonia Rolland garde une grande tendresse pour ce concours. Elle confie regarder chaque élection avec ses deux filles : "C'est toujours agréable de voir ces jeunes femmes, mais ça m'éloigne de plus en plus de ce que je connais, de mon année de Miss France avec Madame de Fontenay".
Sonia Rolland ne reconnait plus vraiment le concours auquel elle a participé et même l'évolution des gagnantes la surprend parfois. Mais toujours dans le bon sens. "Il y en a qui s'acharnent à vouloir croire que les miss sont des cerveaux vides mais aujourd'hui on ne peut plus dire ça. Ce sont des filles qui ont un public. Il suffit de voir sur les réseaux sociaux, ce qu'elles amènent avec elle comme foule !" souligne la belle, véritablement admirative des anciennes miss comme Malika Ménard au Laury Thilleman, stars d'Instagram !