Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sondage : Les Britanniques préfèrent la crème hydratante au sexe

Les Anglaises, plus accros à leur routine beauté qu'au sexe ?
Les Anglaises, plus accros à leur routine beauté qu'au sexe ?

Le Royaume-Uni nous inonde d'études plus insolites les unes que les autres. Selon l'une des dernières en date, 55 % des femmes préféraient se passer de sexe plutôt que d'abandonner leur crème hydratante. Euh...

Les instituts de sondage britanniques ne sont jamais en manque d'inspiration quand il est question d'interroger les femmes sur leurs habitudes beauté. Ainsi, on a eu l'occasion de glâner une foule d'informations insolites. Une fois mariés, les hommes ne se préoccuperaient plus de leur physique. Les femmes seraient aussi plus heureuses dans une taille 44 et les Anglaises sont les reines du gâchis.

Le sondage du jour, commandé par le site The Sanctuary et dévoilé par le Telegraph, est du même acabit. Il nous apprend que 55 % des Britanniques préféraient se passer de sexe - eh oui - plutôt que de devoir dire adieu à leur crème hydratante. En même temps, quand on sait qu'elles sont plus fidèles à leur coiffeur qu'à leur mari, tout s'explique...

L'étude indique également que 91 % des femmes considèrent leur peau comme leur source d'investissement numéro 1, dépensant en moyenne 162 livres (194 euros) par an pour en prendre soin. "C'est fantastique de voir que les Britanniques accordent une si grande importance à leur routine beauté", s'est félicité Nicola Joss, expert en soin au Sanctuary Spa.

Quand on se penche sur la question, tout cela semble un peu confus et vire finalement au cercle vicieux. Les femmes se maquillent (en partie) pour séduire, et certaines ont même du mal à se montrer sans make-up devant leur compagnon (en moyenne, elles attendent au moins 1 mois avant de sauter le pas). Et là, on apprend qu'elle préférait faire voeu de chasteté plutôt que de stopper leur soin. Pourquoi ? Par peur de vieillir plus vite ?

On l'avoue, zapper la crème hydratante, ce n'est pas vraiment idéal, surtout lorsqu'il fait froid et que la peau tiraille. Mais de là à se priver de galipettes, il y a un monde, non ? Enfin, à chacune ses priorités.

À ne pas rater