Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sommeil réparateur ? 4 astuces pour le retrouver !

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

À peine réveillée que vous êtes déjà épuisée ? C'est surement dû à une nuit très peu réparatrice ! Alors, si vous voulez retrouver vos nuits de bébé, les astuces sont par ici !

Indispensable à notre bien-être, le sommeil est essentiel pour notre santé physique et mentale. On ne dirait pas comme ça, mais il s'en passe des choses lorsqu'on dort... C'est en effet durant la nuit que nos cellules se régénèrent, que nos muscles évacuent les toxines et que nos défenses immunitaires se reconstituent.

Cédez aux signes de fatigue

Bâillements, yeux qui piquent et nuque de plus en plus raide sont les signes annonciateurs du passage de Morphée... C'est alors le moment ou jamais d'arrêter votre série et d'aller vous coucher. Par ailleurs, sachez qu'une fois raté, le prochain marchand de sable ne passera qu'une heure et demi plus tard !

Atteindre l'apaisement émotionnel

Alors oui, dit comme ça le "terme apaisement émotionnel" peut paraître assez impressionnant... Mais rassurez-vous, en réalité, il est assez simple à atteindre. Il vous suffit simplement de vous poser au calme loin des lumières et des appareils électroniques durant l'heure qui précède celle du coucher.

Renouez avec le sport

Bien que ça ne soit pas notre meilleur ami, le sport est un des meilleurs alliés pour un sommeil de qualité. Et, rassurez-vous, lorsqu'on dit sport, on ne dit pas footing quotidien d'une heure, perso on en est incapables... On vous parle plutôt d'efforts physiques (type marche à pied rapide), trois à quatre fois par semaine.

Prenez vos précautions

Particulièrement désagréables, les envies pressantes en pleine nuit peuvent facilement être évitées. Pour cela, il vous suffit d'arrêter de boire après 20 heures. Niveau alimentation, on vous déconseille de dormir le ventre vide, celui-ci risque assez rapidement de crier famine.

À ne pas rater