
Ce n'est pas vraiment un secret, Solweig Rediger-Lizlow garde un très mauvais souvenir de son expérience de Miss Météo au Grand Journal. La jeune femme qui habite désormais à New York a décidé de revenir sur cette année cauchemardesque lors d'une interview pour Beware Magazine. Et une chose est certaine, elle n'a pas laissé sa langue dans sa poche, affirmant que les personnes connues dans le milieu de la télévision sont "des gros cons et des gros beaufs".
Solweig Rediger-Lizlow fait partie de la liste des Miss Météo de Canal +. Et la jolie jeune femme recrutée en 2011 ne garde pas franchement un très bon souvenir de cette année qu'elle décrit comme cauchemardesque. Celle qui avait récemment affiché son soutien à Ollivier Pourriol et revenue au cours d'une interview sur son année au Grand Journal, un passage qu'elle semble visiblement regretter.
"La télévision est arrivée dans ma vie comme un cheveu sur la soupe. [...] J'ai passé le casting sans savoir quel était réellement le poste de Miss Météo, ne connaissant pas l'émission. Les gens m'ont conseillé de le faire. J'ai tenté l'expérience... Mais les promesses faites le jour de la signature n'ont pas été tenues par mon employeur" raconte en début d'interview Solweig Rediger-Lizlow. La jolie jeune femme qui semble aujourd'hui determiné à percer dans le cinéma est partie vivre à New York. Si l'ambiance n'était pas au rendez-vous au quotidien, elle ne peut pas nier que son passage par cette émission est un véritable coup de pouce pour se lancer en tant que comédienne. Il sufft de regarder la carrière de Louise Bourgoin qui va percer à Hollywood ou encore Charlotte Le bon qui va jouer dans une production Spielberg.
Solweig avoue que le plus difficile pour elle était de "faire quelque chose que je n'aimais pas pendant un an. Et de rentrer chez soi le soir sans être fière de ce qu'on a accompli, je ne le souhaite à personne. Surtout quand tu as l'interdiction de te justifier et de rétablir la vérité." Des moments difficiles pour la belle, qui va alors encore plus loin dans ses propos.
Celle qui n'a pas la langue dans sa poche dépeint un univers de la télévision très sombre, où elle s'est retrouvée entourée "de gens hautains et dédaigneux de la classe sociale qu'ils jugeaient inférieure à eux." Dégoutée du monde de la télévision elle ajoute : "Avec le recul, je retiens que la télévision n'est qu'un tissu de mensonges. Il faut être un peu comédien et pas mal lèche-cul. Pour conclure, les gens connus de la télévision sont en majorité des gros cons et des gros beaufs." et paf, c'est dit !
On attend de voir si la jolie jeune femme va se faire une place dans le monde du cinéma côté outre-Atlantique. Affaire à suivre.