Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Solovière : les chaussures mixtes s'invitent au Bon Marché

Solovière est une toute jeune marque ambitieuse. Et pour cause, elle choisit de s'adresser aux hommes ET aux femmes en proposant des chaussures mixtes. On les découvre le temps d'un pop up store au Bon Marché, à Paris.

Les chaussures Solovière s'installent au rayon Homme du Bon Marché du 27 mai au 30 juin 2015. Direction perturbante pour nous les femmes, mais un parti-pris pour cette enseigne qui propose des modèles unisexes tout à fait charmants.

Solovière, la chaussure mixte

Alexia Aubert est la créatrice de cette marque fondée en juin 2014. A peine un an donc qu'elle existe et propose aux hommes et aux femmes des modèles allant du 35 au 45, les mêmes pour les deux genres. Son envie ? Créer du chic, des pièces classiques, intemporelles aussi qui passeront les années sans prendre une ride. Entre la derby, le mocassin, la slipper... ses créations s'inspirent des modèles les plus actuels, ceux passés dans le vestiaire féminin sans accro, ceux qui l'on qualifie désormais d'indispensables pour les deux sexes. Et pour satisfaire tous les goûts, les chaussures ont été imaginées dans des couleurs vibrantes comme neutres et dans des cuirs "exceptionnels sélectionnés parmi les tanneries les plus connues au monde". De quoi nous séduire.

Un hommage à son grand-père

Solovière vient du nom du grand-père d'Alexia : Jacques Solowejczyk qui immigra de la Russie à Paris avant la Seconde Guerre mondiale. Pour faire partie de la société française, il décidera de transformer son nom en Solovière. Un homme courageux et au sens du style inné qui a largement inspiré Alexia dans son processus de création : "Je pense que l'élégance de l'homme français est une inspiration assez peu exploité surtout dans la chaussure. L'homme français a une vraie finesse. Il aime le cuir et est très sensible à la forme de pied que lui fait une chaussure. L'important aussi pour moi c'était de créer des modèles versatiles pour accompagner l'homme d'un rendez-vous de boulot à un diner entre amis, ou à un évènement..."

Solovière, à découvrir à l'espace Homme du Bon Marché du 27 mai au 30 juin 2015.
24, Rue de Sèvres, 75007 Paris

A Paris, la marque est également distribuée chez colette.
213, Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

A partir de 285€.


CDT

À ne pas rater