Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Solide ou liquide, quel fond de teint pour moi ?

Solide ou liquide, quel fond de teint choisir pour ma peau ?
Solide ou liquide, quel fond de teint choisir pour ma peau ?

Pas toujours facile de choisir son fond de teint. Il doit être adapté à la carnation mais aussi au type de peau que l'on possède... Alors plutôt poudre libre ou fond de teint fluide ? Voici des conseils pour faire le bon choix en fonction des besoins de votre ovale. 

Mine reposée, teint hâlé, si on peut facilement se passer de fond de teint en été, on ne peut pas en dire autant à l'approche de l'hiver... Fatigue, vacances déjà loin, teint pâle, cernes et petites imperfections nous forcent à nous y remettre. Mais attention, tous les fonds de teint ne sont pas adaptés à notre type de peau et il faut savoir faire le bon choix. Allez, Puretrend vous donne un petit coup de pouce.

Si vous avez la peau sèche par exemple, mieux vaut miser sur un fond de teint fluide à la texture crémeuse et bien hydratante comme Extra-Comfort de chez Clarins, formulé à base d'huile d'argan bio. Au contraire, si vous possédez une peau plutôt grasse, privilégiez les fonds de teint en poudre libre qui vont avoir l'avantage de camoufler et d'atténuer les zones de brillance. A shopper : Teint Compacte Haute Tenue SPF 15 Clarins qui lisse le grain de peau et atténue même les ridules. Enfin, si votre peau est mixte, vous pouvez vous permettre les deux et même les conjuguer, toutefois, pensez à bien balayer la zone T de votre visage avec de la poudre libre.

Bien l'étaler et choisir la bonne teinte

Peu importe le type de fond de teint utilisé, pensez à bien l'étaler pour un rendu 100% naturel. Attention donc à la racine des cheveux, au cou et aux ailes du nez qui trahissent très souvent. Ne soyez pas non plus trop audacieuses au niveau de la couleur. Pour les peaux claires, choisissez une teinte rosée. Misez sur du beige et du doré si vous avez la peau un peu plus mate. Enfin, les peaux ethniques doivent préférer les fonds de teint orangés.

Les alternatives au fond de teint

Pour les récalcitrantes, il existe aussi des alternatives au fond de teint. On adore la BB Skin Perfecting Cream SPF 25 Clarins, parfaite pour unifier, revitaliser et sublimer notre ovale. Tout en douceur, elle s'adapte à tous les types de peaux. Autre possibilité, utiliser l'Eclat Minute Embellisseur Teint Clarins comme fond de teint. A mi-chemin entre le soin et le make-up, ce produit est un vrai révélateur d'éclat pour notre peau. On peut aussi tout à fait s'en servir comme base de maquillage avant de déposer notre poudre.

À ne pas rater