Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soldes d'hiver 2013 : nos 10 commandements

Comme le conseillait Daphné Bürki la saison passée dans notre interview spécial soldes, il faut bien réfléchir avant de partir à l'assault des portants à prix réduits. Pas question de se laisser hypnotiser ou aveugler par les étiquettes colorées. Pour préparer et donc réussir les soldes d'hiver 2013, Puretrend dévoile son petit guide à l'intention de celles qui attentent le jour J, le 9 janvier, 8 heures...

Nos 10 commandements pour réussir ces soldes hivernales :

1. Un repérage tu effectueras
Pour éviter les achats inutiles, faites une liste de ce dont vous avez besoin et ce dont vous avez envie. Le bon plan : se faire une feuille de route avec les magasins à aller dévaliser en priorité ou même une liste de ses must have sur ses e-shops préférés.

2. Un budget tu te fixeras
Non, le plafond de votre compte n'est pas celui de Jessica Alba. Alors avant de se lancer, faites un point sur vos finances. Donnez-vous une fourchette ou un montant à ne pas dépasser. La bonne astuce : laissez sa carte au fond du tiroir et prendre la somme fixée en espèces.

3. Un look adapté tu adopteras
Comme pour chaque activité, faire les soldes implique une tenue appropriée. Alors pour essayer le plus facilement et le plus rapidement des vêtements, optez pour une jupe. Ainsi, pas besoin d'attendre qu'une cabine se libère pour essayer un pantalon. Évitez aussi les chaussures à lacets et à brides multiples, trop fastidieux, et les talons, à moins d'être une habituée. Préférez les chaussures plates.

4. De faire les soldes seule tu te contenteras
Pour garder l'esprit clair et ne pas se faire influencer, faites les soldes seules. A moins de vous faire accompagner par un homme qui portera vos sacs !

5. Des réductions tu te méfieras
Une étiquette affiche moins 20%... Bonne affaire ou pas ? Faut-il mieux attendre la deuxième démarque ? Les réponses résident soit dans votre budget, soit dans votre désir d'avoir cette pièce... Si vous hésitez trop, oubliez, passez au portant suivant.

6. Les portants tu fouilleras
Comme un trésor enterré, les bonnes affaires sont souvent difficiles à dénicher. Une astuce des vendeurs, mais pas seulement... Une concurrente a pu cacher une pièce intéressante dans l'espoir de venir la récupérer plus tard !

7. Aux pièces trop originales (ou d'un style douteux) tu résisteras
Fun ok, mais trop originale pour votre style, la pièce risque de rester au fond d'un placard. Les véritabes occasion de porter une robe de soirée très habillée sont peut-être elles aussi limitées, à moins qu'un mariage soit au calendrier. La question à se poser : l'aurais-je achetée si elle n'était pas soldée ?

8. À ta taille tu te restreindras
Pas question de prendre une taille en-dessous, même si on se promet de suivre un régime le lendemain. Il faut rester réaliste ! Les chances de passer du 42 au 38 avant la fin de l'hiver sont infimes. De même, évitez de prendre une taille au-dessus pas très avantageuse.

9. Des coudes tu joueras
Pas question de se laisser faire, ni de se laisser envahir...

10. Mais du plaisir tu garderas
Le shopping reste un plaisir, gardez votre bonne humeur !

À ne pas rater