Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le foulard, l'imprimé star

Kate Bosworth adopte la tendance en total look et ose même l'association avec un vrai foulard en soie.
Kate Bosworth adopte la tendance en total look et ose même l'association avec un vrai foulard en soie.

Pour la saison Printemps-Eté 2012, les créateurs ont plus que jamais fait la part belle aux imprimés. Parmi eux, une réminiscence gipsy chic délicieusement kitsch, l'imprimé foulard.

Qu'elles soient rococo chez Versace et D&G ou tropicales chez Salvatore Ferragamo, les couleurs se font vibrantes et nous font directement voyager sur la Riviera des années 80. Formes géométriques, moulures dorées opulentes, paisley bohème ou encore mors façon Hermès se greffent sur les robes, les jupes et les blouses en soie.

Si cet imprimé demande beaucoup de doigter et une certaine maîtrise de l'accessoirisation pour ne pas tomber dans un look trop surchargé, il a déjà séduit de nombreuses modeuses à l'image des soeurs Knowles, Beyoncé et Solange. Les fashionistas anonymes aussi s'y mettent, tirant ainsi leur épingle du jeu dans la jungle urbaine.

Pour adopter avec style la tendance cet été, les modeuses ont deux astuces. Façon petite touche avec d'autres pièces sobres pour dédramatiser, à l'image d'Alexa Chung qui se contente d'un carrot pant en soie ou alors en total look à la manière de Kate Bosworth et sa robe Etro.

Deux écoles pour des tenues fun et glamour très loin de l'image poussiéreuse du carré de grand-mère, à découvrir en images sur Puretrend.

Retrouvez également le shopping imprimé foulard sur Puretrend.

À ne pas rater