
Vous ne connaissez pas encore SOK SABAÏ ? C'est un tort. D'abord parce qu'ils font des kimonos à tomber, mais aussi parce qu'ils sont garantis 100% made in France avec un savoir-faire tout particulier. Et c'est justement l'occasion ou jamais de s'y intéresser, puisque la marque installe son pop-up store à Paris au mois de mars. On vous dit tout !
On ne sait pas pour vous, mais nous, on trouve que le kimono est une pièce à tomber. Mais il y a kimono et kimono. Si de nombreux e-shop proposent ce vêtement traditionnel remasterisé façon 2018, nous on mise sur SOK SABAÏ, qui a fait de ce vêtement sa marque de fabrique. Et pour le mettre en valeur, Sovandy et Cécile, les deux fondatrices, ne sélectionnent que le meilleur.
Pour ce faire, elles n'hésitent pas à recycler des tissus d'exception récupérés dans les fins de stocks de grandes maisons de couture. Soie, coton, laine, exit le synthétique, seules les matières nobles ont le droit de cité.
Et ce qu'on aime encore plus, c'est que chaque pièce est produite en un seul et unique exemplaire. Une philosophie slowfashion, qui permet de garder une production de très haute qualité et surtout, l'assurance de ne pas retrouver notre kimono chéri à tous les coins de rue, même s'il arrive aux créatrices de rééditer certains modèles à succès d'une saison à l'autre (mais ne comptez quand même pas trop dessus).
Cerise sur le gâteau : ces kimonos sont garantis 100% made in France et 100% solidaires car ils sont fabriqués dans les ateliers parisiens de la marque par des femmes en insertion professionnelle. Une dimension humaine non négligeable qui donne encore plus de valeur aux vêtements.
Avec sa coupe urbaine, sa taille unique (du 34 au 42), son col montant et ses finitions mains, le kimono SOK SABAÏ a décidément tout pour nous séduire.
Et pour renforcer encore son image de marque, l'enseigne a prévu d'installer ses quartiers à Saint-Germain-des-Prés au mois de mars. Dès jeudi 1er, vous allez pouvoir vous plonger dans l'univers SOK SABAÏ, retrouver sa pièce maîtresse, mais aussi les quelques accessoires proposés comme des bijoux ou des sacs et surtout, la toute nouvelle ligne star de robes kimonos prévu pour le printemps-été. On succombe au charme de cette pièce légère et vaporeuse, à mi-chemin entre le safari et l'élégance de l'esprit French Riviera.
Vous l'aurez compris, on est conquises et on ne manquera pas d'aller y faire un tour !
Pop-up store SOK SABAÏ & Friends : 9 rue de l'Échaudé, 75006 PARIS - Ouvert tous les jours de 11h à 19h, sauf dimanche 14h-18h.

Audrey Salles-Cook