
Parce que c'est sans l'ombre d'un doute la zone la plus fragile de votre visage, vos yeux ont besoin de soins attentifs et réguliers. De la prévention des signes de l'âge aux gestes pour leur assurer une bonne hydratation, découvrez tous nos conseils en matière de soins des yeux.
Soins des yeux : attention, fragile !
Les yeux sont le miroir de l'âme et la peau qui les entoure laisse transparaître le moindre signe de fatigue ou de l'âge. Cernes, poches et petites rides viennent encombrer votre regard, au risque de l'éteindre. La faute a une peau très fine et à une circulation sanguine qui tombe parfois en panne.
Là où le sang stagne, petits vaisseaux rougeoyants et poches se forment. Heureusement, les soins des yeux permettent de résoudre une bonne partie de ces problèmes. A commencer par un bon démaquillage matin et soir à l'aide d'un démaquillant spécial yeux.
Quel soin des yeux choisir ?
Bien sûr, votre programme de soin yeux dépend de la nature de vos besoins. Que vous souhaitiez seulement hydrater le contour de l'oeil ou faire disparaître vos poches, le soin à adopter ne sera pas le même.
La base, c'est un soin contour des yeux spécialement formulé pour les hydrater en profondeur sans laisser de voile gras. En effet, les soins hydratants visage ne sont pas préconisés pour le contour de l'oeil, car trop riches, ils ont tendance à être mal absorbés. Par conséquent, l'excès de produit alourdit le contour de l'oeil et peut même favoriser les poches.
Si vous souffrez de poches, choisissez un soin yeux drainant qui va désengorger les tissus.
Enfin, si vous êtes concernée par les signes de l'âge, prévenez le vieillissement cutané à l'aide d'un soin oeil liftant qui redonnera de l'éclat à votre regard.
Soin yeux : comment l'appliquer ?
Le soin ne fait pas tout et la manière dont vous appliquez le produit joue une part importante dans son efficacité. La première chose à savoir, c'est que le soin yeux ne se dépose pas directement sous l'oeil, car il pourrait entrer en contact avec ce dernier et causer des irritations.
Appliquez-le sur le dessus de l'os maxillaire, de l'intérieur vers l'extérieur en remontant légèrement. Les actifs contenus dans le soin se diffuseront jusqu'à la zone à traiter. Attention, une toute petite quantité de produit suffit, l'équivalent d'un grain de riz sous chaque oeil. Ne frottez surtout pas, accompagnez l'application du soin yeux de petits tapotements du bout des doigts. Cela stimule la circulation sanguine et favorise le désengorgement des tissus.
Les soins yeux maison
Pour prendre soin de vos yeux, suivez les conseils beauté de nos grand-mères. Ainsi, en cas de poches, appliquez un sachet de tisane à la camomille sur vos yeux et laissez agir au moins 10-15 minutes. Les vertus anti-inflammatoires de cette plante soulagent les yeux "pochés". Si vous n'en n'avez pas, appliquez des compresses froides, un glaçon ou encore des tranches de concombre.
Vous devez sortir et vous voulez cacher votre regard brouillé en quelques minutes ? Utilisez ce soin yeux inavouable mais diablement efficace : la préparation H. Cette crème apaisante délivrée pour traiter les hémorroïdes lisse le regard. C'est une astuce imparable après une nuit blanche.
Elle permet de préparer le regard avant le maquillage et de faire disparaître les traces de fatigue. Attention à n'en mettre qu'une toute petite quantité, l'odeur n'est pas franchement affriolante. Mais en cas d'urgence, ce soin yeux vole à votre secours en un rien de temps.
Retrouvez aussi nos conseils pour un maquillage contour des yeux.
C.B.