Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soins spécial cheveux frisés : comment entretenir vos boucles ?

Les soins des cheveux frisés.
Les soins des cheveux frisés.

Glamour et féminins, les cheveux frisés peuvent donner du fil à retordre côté entretien. Parce qu'ils sont naturellement plus fragiles que les autres, ils ont besoin de soins pour cheveux frisés spécifiques. Le maître mot : hydratation !

Glamour et féminins, les cheveux frisés peuvent donner du fil à retordre côté entretien. Parce qu'ils sont naturellement plus fragiles que les autres, ils ont besoin de soins pour cheveux frisés spécifiques. Le maître mot : hydratation !

Pourquoi les cheveux frisés sont-ils plus fragiles ?

La fragilité des cheveux frisés tient à leur nature. La structure en spirale est très sensible et chaque boucle est un point de casse potentiel. En plus, les écailles des cheveux frisés se désolidarisent plus facilement de la fibre capillaire, d'où leur aspect rêche et très sec et un cheveu "mousseux" pas très glamour...

Comment protéger ses cheveux frisés ?

Le message est clair : il faut hy-dra-ter. Pour cela, utilisez un shampoing extra-doux spécial cheveux frisés, riches en huiles et qui gaine le cheveu. Côté fréquence, un ou deux lavages par semaine, ça suffit. Autre soin cheveux frisés à adopter sans attendre, le masque. Choisissez-le à base de protéines de blé, d'huile d'argan, d'olive ou de beurre de karité. L'après-shampoing n'est pas obligatoire, toutefois il dépose une gaine autour de la fibre capillaire et protège la chevelure contre les attaques extérieures (pollution, brushing...). Etape suivante : le coiffage. Là, moins vous en faites, mieux c'est. Pour de belles boucles, appliquez une mousse sculptante avec les doigts et laissez sécher vos cheveux à l'air libre. Attention, les cheveux frisés ne sont pas tous secs, selon les cas ils peuvent être normaux ou gras. Pour bien les entretenir, utilisez un shampoing et un soin différents, par exemple un shampoing spécial cheveux frisés et un soin cheveux gras.

A éviter

Les brushings et autres défrisages assèchent les cheveux, alors limitez-les autant que possible. Abandonnez brosses et peignes fins qui abîment vos cheveux frisés et les cassent. A la place, optez pour un démêlage à la main et surtout pas sur cheveux secs, mais sur cheveux humides.

Pour un brushing applicable sans abîmé vos cheveux , suivez le guide.

Soins pour cheveux frisés


Pour des cheveux frisés apprivoisés, pensez aussi au spray démêlant sans rinçage, facile à appliquer et très efficace. Et pour leur assurer une belle brillance, nourrissez-les avec un sérum ou un baume spécial cheveux frisés. Enfin, outre les soins cheveux frisés, n'oubliez pas que pour entretenir votre chevelure, rien de mieux qu'une bonne coupe. Elle redonnera du tonus à vos boucles.


Envie d'une nouvelle coupe adaptée à vos cheveux frisés ? Découvrez toutes nos idées de coiffures pour cheveux frisés

Catherine Brezeky

À ne pas rater