
Pour conserver une chevelure forte et brillante comme au lendemain de votre lissage, n'oubliez pas de passer par la case entretien. Peu contraignant et simple à réaliser, il vous assure de garder des cheveux lisses et bien nourris pour longtemps. Alors à vous le soin lissage !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les lissages n'abîment pas les cheveux. Au contraire, grâce à la kératine, le lissage brésilien permet de les nourrir et de les renforcer. Résultat, une chevelure plus brillante et en meilleure santé qui aurait même tendance à pousser plus vite.
Quels soins après un lissage brésilien
Pour entretenir vos cheveux après un lissage brésilien, lavez vos cheveux avec un shampoing au PH doux et sans sodium chlorite. Vous pourrez facilement en trouver dans les parapharmacies. L'avantage de ce produit, c'est qu'il n'attaque pas la kératine et permet de la garder intacte. A l'inverse, un shampoing normal pourrait entamer le stock de kératine et donc nuire au beau résultat obtenu. Pour prolonger un peu plus l'effet du lissage brésilien, vous pouvez aussi utiliser des soins enrichis en kératine et en collagène.
Autre conseil pour le soin lissage : veillez à espacer les lavages. Les shampoings à répétition ainsi que l'eau calcaire assèchent les cheveux. Pour soigner vos cheveux lisses, un ou deux shampoings par semaine suffisent.
Quels soins après un lissage japonais
Contrairement au défrisage à base de soude, le lissage japonais permet de modifier de manière permanente la nature de vos cheveux sans les abîmer. Pour les entretenir, il est conseillé d'appliquer régulièrement des masques nourrissants, et ce afin de garder votre chevelure constamment hydratée.
Pour aller plus loin, retrouvez tous nos soins des cheveux dans notre dossier spécial coiffure.
Catherine Brezeky