Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin visage spécial peau claire

Découvrez les soins visage qui illuminent votre peau claire.
Découvrez les soins visage qui illuminent votre peau claire.

Votre teint de porcelaine vous donne du fil à retordre ? Autrefois signe de beauté par excellence, la peau claire demande des soins adaptés. Pour dire adieu au teint brouillé et afficher un visage lumineux, découvrez nos conseils soin visage peau claire.

La cause du problème

Plus la peau est claire, plus elle rend visible les petites rougeurs et imperfections de votre visage. Et qui dit pâleur dit aussi grise mine. Bref, sans soins ni maquillage peau claire, vous n'avez pas l'air au mieux de votre forme. Pour afficher un teint parfait, il faut soigner votre épiderme, de l'intérieur comme de l'extérieur avec des soins visage peau claire.

Soins peau claire : les bons gestes beauté

Commencez par la base, à savoir un bon démaquillage matin et soir. Les peaux claires sont souvent sensibles, d'où la nécessité de les nettoyer consciencieusement. Pour échapper au teint brouillé, pensez à vous offrir un gommage chaque semaine. En effet, les cellules mortes obstruent les pores et rendent le teint terne.

A cela, ajoutez une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau (sèche, grasse, sensible).

Outre ces gestes classiques, il existe des soins visage spécial peau claire. Pour illuminer votre teint, pensez aux bienfaits du citron. Ce dernier détoxifie l'organisme et donne bonne mine. Vous pouvez l'utiliser nature sur votre peau, ou diluer le jus d'un citron dans votre bouteille d'eau. Essayez aussi d'éviter de boire de l'eau trop froide, ce qui a tendance à faire travailler l'estomac, et qui dit estomac fatigué dit teint brouillé.
Enfin, pour un teint frais et lumineux, adoptez ce secret de beauté bien gardé des Japonaises : mélangez de la farine de riz et du lait et appliquez la pâte ainsi obtenue sur votre visage et votre cou. Laissez sécher puis rincez à l'eau fraîche. Les vertus anti-oxydantes et absorbantes de la farine de riz vous font la peau claire et radieuse.

Peau claire : les erreurs à éviter

Les peaux claires sont fragiles. Pensez donc à bien les protéger du soleil avec des soins solaires adaptés. Et souvenez-vous qu'en matière de soin comme de maquillage, il faut privilégier le naturel. Exit donc les séances de bronzage à n'en plus finir et les UV en cabine qui accélèrent le vieillissement cutané.

Le soin visage peau claire en plus

Pour réveiller votre teint diaphane, réaliser un masque maison à base de concombre réduit en purée et de lait. Laissez poser 20 minutes puis rincez votre visage à l'eau fraîche. Peau lumineuse garantie !

Retrouvez tous nos soins faits maison et nos conseils beauté dans nos dossiers.

Catherine Brezeky

À ne pas rater