Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin visage : je chouchoute ma peau sèche

Pour une peau sèche souple et bien hydratée, suivez nos conseils soins visage.
Pour une peau sèche souple et bien hydratée, suivez nos conseils soins visage.

Moins souple et plus fragile, la peau sèche a tendance à tirer et à rougir. Pour la chouchouter, on met l'accent sur les soins visage peau sèche hydratants.


Une peau sèche manque de lipide, de gras. Or, c'est cette couche hydrolipidique qui assure en temps normal la protection de l'épiderme. Sans elle, la peau devient plus sensible et irritable. Elle tire, gratte et rougit facilement. Pour oublier la peau de croco, misez sur les soins visage peau sèche. Le maître mot, c'est l'hydratation.

Soins peau sèche : une bonne hydratation

Pour vous chouchouter, adoptez un programme de soins visage peau sèche nourrissants. Premier bon geste : troquez votre savon habituel contre un savon surgras. Idem pour votre démaquillant, préfèrez le lait ou la crème, plus riches, à l'eau nettoyante qui risque d'assécher la peau.

Le geste clef pour une peau sèche en bonne santé, c'est de bien choisir sa crème hydratante. Optez pour une version riche et hydratante à base d'huiles végétales naturelles ou de karité aux propriétés nourrissantes. Elle va aider à reformer la couche protectrice de l'épiderme. La crème hydratante permet en outre de mieux retenir l'eau et de retrouver une peau souple.

Peau sèche : un nettoyage en douceur

Même si vous avez la peau sèche, n'oubliez pas de nettoyer votre visage pour en retirer les impuretés qui la rendent terne. Cela veut dire démaquillage matin et soir. Autre soin visage spécial peau sèche : offrez-vous un gommage visage doux une fois par semaine pour exfolier votre peau. Enfin, profitez de la nuit pour soigner votre épiderme. Avant d'aller vous coucher, appliquez une bonne couche de crème de nuit sur votre visage. Elle agira durant votre sommeil et au réveil, vous aurez retrouvé une peau douce de bébé !

Les erreurs à éviter

On a souvent tendance à confondre peau sèche et peau déshydratée. Or, leurs besoins sont différents. Votre peau manque de lipide et l'asperger d'eau aura pour effet d'assécher encore plus votre épiderme. Eviter donc les longues ablutions et sèchez correctement votre visage après l'avoir lavé. Rappelez-vous que le meilleur allié de votre peau, c'est une bonne crème hydratante.
Le savon et les produits astringents ou à base d'alcool se révèlent aussi trop agressifs pour votre peau sèche, donc mieux vaut les éviter.
Enfin, autre erreur à ne pas faire : se maquiller sans s'être hydratée au préalable. C'est la meilleure façon de se retrouver avec des plaques de maquillages inesthétiques !

Soins peau sèche : les huiles, vos alliées

Pour hydrater votre peau sèche, pensez aux bienfaits des huiles. D'amande douce, d'olive ou de karité, elles nourrissent la peau, la protègent et l'aident à retrouver sa souplesse et son élasticité. Vous pouvez en ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante pour retrouver une peau douce.

Pour un maquillage réussi sur une peau sèche, suivez nos conseils beauté.

Catherine Brezeky

À ne pas rater