Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin visage : comment prendre soin de votre visage au quotidien

Trouvez le masque qu'il vous faut.
Trouvez le masque qu'il vous faut.

Soin essentiel pour afficher une belle peau, le masque permet de nourrir, d'apaiser ou de lisser votre épiderme. Facile à faire chez soi, il s'adapte à toutes vos envies. Découvrez comment le choisir et l'appliquer dans notre dossier spécial masque visage.

Un masque visage multi-usages

Présenté sous forme de gel, de crème ou de pâte, le masque répond aux besoins de toutes les peaux. Le plus connu est sans doute le masque hydratant. Parfait pour les peaux asséchées, il hydrate en profondeur l'épiderme et lui permet de regagner sa souplesse. A base de karité, de vitamines et de minéraux, il s'applique hiver comme été pour donner de l'éclat au teint.

Le masque purifiant ou astringent, c'est votre allié pour une peau saine. Riche en produits absorbants, il désobstrue les pores et affine le grain de peau. Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses, surtout s'il est à base d'argile.

Le masque raffermissant est lui préconisé pour les peaux matures. Les actifs à effet tenseur qu'il contient luttent contre le vieillissement cutané et redonnent de l'élasticité et de la tonicité à la peau. Résultat, un effet lifting et un ovale sculpté. Le grain de peau se fait plus fin, la peau plus ferme.

Enfin, le masque apaisant est de tous les moments cocooning. A base d'huiles essentielles, de plantes et/ou d'eau thermale, il décongestionne, hydrate et adoucit votre peau pour une pause détente à s'offrir en toute occasion.

Masque visage : comment le choisir ?

L'important est de trouver un masque visage adapté aux besoins de votre peau.
Vous avez la peau sèche : Privilégiez les masques hydratants qui vont nourrir votre peau en profondeur et lui redonner de la souplesse.
Vous avez la peau mixte à grasse : Optez pour un masque purifiant à base d'argile. Il va vous permettre d'assainir et de normaliser votre épiderme pour un teint éclatant.
Vous avez une peau normale : Vous pouvez varier les plaisirs et les masques.

Comment appliquer son masque ?

Première consigne : toujours faire un masque visage sur une peau propre et démaquillée. Ensuite, il est recommandé d'effectuer un gommage de la peau avant d'appliquer le masque, quel qu'il soit. Ainsi, les agents pénétreront mieux et l'effet sera optimal. Suivez les recommandations présentes sur le flacon ou le tube relatives au temps de pause et n'oubliez pas de bien rincer ensuite.
Selon le masque choisi, il peut être recommandé d'hydrater la peau de votre visage une fois le soin terminé.

A quelle fréquence faire des masques ?

Un masque par semaine, c'est un bon rythme, quel que soit le type de masque visage choisi.

C.B.

À ne pas rater