Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin visage : ces 3 gommages maison dont on a toutes besoin

.

Rien de mieux que des recettes maison simples et efficaces pour réaliser des gommages qui assurent un effet bonne mine. Puretrend vous dévoile les 3 exfoliants maison qu'il vous faut réaliser au plus vite. 

Un gommage tonique au citron

Le printemps est là et plus que jamais notre peau a besoin d'être tonifiée. Pour cela il existe une recette facile à base de citron et d'huile d'olive. Tandis que le citron sera bénéfique pour ses vertus astringentes, l'huile d'olive fera office d'adoucissant pour la peau. Et pour vous débarrasser des peaux mortes, c'est de sucre dont vous aurez besoin. Pour réaliser ce gommage maison, mélangez deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe de jus de citron et un cuillère à café d'huile d'olive.

Après avoir bien mélangé ces trois ingrédients, appliquez le gommage sur votre visage humidifié au préalable. Massez en réalisant de petits mouvements circulaires, rincez à l'eau tiède et séchez votre visage avec une serviette, en tapotant pour ne pas agresser votre peau. A noter que ce gommage est adapté à tous les types de peau.

Un gommage doux à la poudre d'amandes

Vous rêvez de douceur lors d'un dimanche cocooning ? Ce gommage maison à base de poudre d'amandes est fait pour vous. Pour réaliser cet exfoliant aussi doux qu'agréablement parfumé, mélangez dans un bol quatre cuillères à soupe de poudre d'amandes et cinq cuillères à soupe de l'huile végétale de votre choix. Puis appliquez la mixture sur votre visage et massez délicatement avant de rincer à l'eau tiède.

Un gommage purifiant au kiwi

Un exfoliant particulièrement conseillé pour les peaux grasses puisqu'il viendra neutraliser l'excès de sébum, mais également vous débarrasser des cellules mortes en surface de l'épiderme. Dans un bol, mélangez un kiwi entier bien mûr écrasé avec une cuillère à soupe de miel et un pot entier de yaourt nature. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez poser entre 15 et 20 minutes, puis passez à l'étape rinçage.

À ne pas rater