Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin ongles : 4 astuces simples pour de beaux ongles en bonne santé

On rêve toutes de beaux ongles forts, aux bords blancs bien dessinés. Avec la folie du nail art et des manucures de toutes les couleurs, on pense parfois plus à peinturlurer nos ongles qu'à prendre soin d'eux. Voici 4 astuces simples à appliquer pour des ongles canons et en bonne santé.

Le gommage au bicarbonate

Envie d'avoir les mains douces et les ongles blancs ? Au moment de faire une manucure, on frotte ses mains humidifiées avec l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude, secret de beauté low-cost bien connu. On insiste sur les cuticules, le dessous des ongles et on laisse agir quelques instants pour que l'effet blanchisseur du bicarbonate soit perceptible. Une fois les mains rincées et séchées, il convient d'appliquer une crème hydratante "mains et ongles" tout en massant généreusement les cuticules. Dans notre best-of beauté 2013, une crème avait retenu notre attention, la crème main et ongles Ekos Castanha de Natura – (en vente sur www.naturabresil.fr à 14,80€).

Masser les cuticules avant de dormir

Des beaux ongles en forme sont avant tout des ongles hydratés. Parce qu'ils sont durs, on a tendance à ne pas les considérer de la même manière que notre peau ou nos cheveux que l'on hydrate désormais par reflexe avec des crèmes et des huiles. Les ongles ont aussi besoin d'hydratation ! Le soir, avant de se coucher, mon masse les cuticules avec une crème bien grasse. L'idéal ? Le baume nourissant Eight Hour d'Elizabeth Arden. Elle convient tout particulièrement aux zones où la peau est sèche et abimée comme sur le pourtour de l'ongle. On masse chaque bord d'ongle pendant une trentaine de secondes, le temps que la crème soit bien absorbée. Baume apaisant Eight Hour, en vente chez Sephora à 16,80€ les 50ml.

Un soin réparateur du tonnerre

Ongles cassants, fragiles ou dédoublés ? Il se pourrait bien que nous ayons trouvé un produit miracle. Il s'appelle Vitry Nail Care et se trouve facilement en pharmacie. Dès la première application, les ongles sont plus durs et les points où l'ongle se dédouble sont comme ressoudés. Il convient d'appliquer le soin sur tous les ongles en cure de 15 jours et en renouvelant le vernis tous les 2-3, jours. Pour ne rien gâcher il apporte un joli effet brillant, comme une base. En le retirant les ongles sont plus forts qu'avant. Dans le cas du dédoublement, mieux vaut toujours avoir une couche de base soin Vitry sur l'ongle pour favoriser sa pousse sans dédoublement. Il peut s'utiliser en base, sous un vernis de couleur. Soin ongles Vitry Nail Care, une dizaine d'euros le flacon. Liste des points de vente sur www.vitry.com.

Exit le polissoir

Très en vogue il y a encore peu de temps, les polissoirs sont tout simplement à bannir. Avec leurs différentes faces plus ou moins granuleuses à frotter tour à tour sur les ongles, ils sont censés polir la surface de l'ongle, supprimer les stries, bosses et dédoublements. Alors oui, cela fonctionne mais au passage, ils abiment les ongles, les affinent et les rendent fragiles. Des ongles qui ne brillent pas au naturel, ce n'est pas bien grave, une couche de base soin transparente suffit à les rendre plus jolis lorsque l'on ne veut pas porter de vernis de couleur. On se dépêche donc de se débarrasser de son polissoir, ou pour ne pas gaspiller, on continue à s'en servir mais en tant que lime uniquement.

AW

À ne pas rater