Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 3 avantages indéniables du coton japonais

.

Il a suffi qu’on en pose un seul sur notre visage pour comprendre qu’on était dans l’erreur. Depuis, on a laissé tomber le coton qu’on avait l’habitude d’utiliser pour adopter le coton japonais. Une véritable embellie beauté qu’on vous résume en trois avantages indéniables.

Avant ce jour, c'est bien simple, on n'avait jamais entendu parler du coton japonais ou asiatique. Et on était loin de se douter que dans d'autres parties du monde, les autres filles ne se servaient pas de nos bons vieux cotons. Il faut dire que dans les endroits où on fait notre shopping, il n'y a que ça de disponible.

Et puis un jour, une copine nous a ramené un paquet de coton japonais en nous l'offrant comme si c'était la révélation de sa vie. D'abord, en tant qu'experte beauté, on s'est sentie un peu bête de ne pas connaître son existence et puis ensuite on s'est dit qu'il fallait impérativement qu'on fasse le test. Comment vous dire... pour nous aussi ça a été une illumination. Sans rire, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas trouvé un produit basique aussi extraordinaire.

C'est super économique

On ne sait pas vous, mais nous, à chaque fois qu'on s'achète un paquet de coton, il tient à peine le temps d'une semaine. Du coup, à chaque fois qu'on rachète ces épais disques de coton, on a clairement les boules de devoir dépenser encore trois balles. Il faut dire que la plupart des paquets affichés à ce prix ne contiennent qu'une quarantaine de pièces.

Avec le coton japonais, vous débourserez en moyenne deux euros de plus, mais vous en aurez pour votre argent avec par exemple 180 pièces chez Muji. En plus, il se dédouble en moyenne quatre fois, ce qui permet d'en utiliser moins et d'économiser du démaquillant. Pas la peine d'être une calculatrice sur patte pour comprendre qu'on y gagne largement.

C'est beaucoup plus pratique

Si on se ruine en achetant des paquets de coton à 3€, c'est parce qu'il faut bien avouer que des cotons de mauvaise qualité, c'est tout simplement la galère. Et honnêtement, même quand on investit dans une référence ultra chère à base de gros cotons carrés bien luxueux, il nous arrive très souvent de les voir se dédoubler ou pire encore, de pelucher. Un véritable cauchemar, surtout lorsqu'on vient de se faire un manucure et que ça colle sur notre vernis pas sec. Idem quand ces mini filaments de coton se coincent dans nos cils, ça nous rend complètement barge. Conçu de manière légèrement grillagé, le coton japonais, lui, ne peluche jamais.

C'est bien meilleur pour la peau

En tant que beautistas à la peau sensible, il nous arrive bien souvent de sentir une petite sensation de tiraillement après le démaquillage. Parfois, il nous arrive même d'être légèrement irritées et de voir poindre quelques rougeurs. Et en se renseignant un peu autour de nous, on s'est aperçu qu'on n'était pas les seules dans ce cas.

Si vous êtes également sujette à ce type de désagrément, alors on vous conseille vivement d'investir dans le coton japonais, qui est franchement beaucoup plus doux, tant au niveau de la sensorialité que pour le respect de l'épiderme !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater