Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin du visage : 4 conseils pour une bonne exfoliation

4 conseils pour bien exfolier sa peau.
4 conseils pour bien exfolier sa peau.

Vous en avez assez d'avoir une peau de crocodile ? La solution est simple et tient en un mot : gommage. Une bonne exfoliation vous apportera une peau douce de bébé, mais pour cela quelques gestes sont indispensables. Puretrend vous donne 5 conseils pour y parvenir. 

1 - Bien choisir son gommage

Comme tous les produits très spécifiques, prenez le temps de bien choisir votre gommage. Pensez bien à choisir un gommage spécial visage, plus doux et moins agressif que le gommage pour le corps.

Quant à le choisir à grains ou sans grains, sachez qu'avec grains l'action sera superficielle et immédiate, un produit adapté pour le corps et le visage. Sans grains, l'action sera plus profonde et réservé au visage. Notez que pour un gommage visage, il est préférable d'opter pour des grains fins, moins abrasifs.

2 - Appliquer sur peau propre

Le secret d'un bon gommage passe également par une application sur une peau propre. Ce geste beauté que vous pouvez intégrer à votre routine du soir (soit quand vous avez du temps devant vous) nécessite un bon démaquillage au préalable. L'exfoliation sera plus efficace si elle est réalisée sur peau humide.

Prenez une noisette de produit et appliquez-la en réalisant des mouvements circulaires pour bien désincruster les cellules mortes. Prenez soin de ne pas frotter (vous risqueriez d'irriter votre peau). Procédez de l'intérieur vers l'extérieur du visage, sans oublier le cou et la poitrine.

3 - Hydrater votre peau

Pensez à bien rincer votre peau à l'eau tiède, mais surtout à l'hydrater. Car si le gommage vous apportera une peau de bébé, il laisse aussi votre épiderme nu et sans défense face aux agressions extérieures. Dégainez donc votre crème de nuit, adaptée à votre type de peau.

4 - Le conseil en plus

Sur une peau normale, il est conseillé de faire un gommage visage par semaine. Si votre peau est plutôt sèche et réactive, un gommage tous les 15 jours suffit. A l'inverse, si vous avez la peau grasse, il est préconisé d'en faire deux par semaine.

À ne pas rater