Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin : de l'importance du gommage pour les cheveux

.

Réduire les démangeaisons, éliminer les impuretés, débarrasser des peaux mortes et des pellicules ou encore chasser l'excès de sébum, le gommage cheveux est efficace à de nombreux niveaux. Fortement recommandé pour les cheveux gras, il sera en réalité l'allié de tous les types de cheveux. Car un cuir chevelu qui respire, c'est une chevelure qui resplendit. Puretrend revient sur l'importance de ce soin. 

Comment faire ?

Vous pouvez réaliser votre gommage cheveux sur chevelure sèche ou mouillée, cela ne changera en rien son efficacité. Appliquez-le raie par raie sur l'ensemble de la chevelure. Le mieux est encore d'utiliser un pinceau si vous en possédez un. Une fois cette étape passée, massez quelques minutes au niveau de votre cuir chevelu. Il est conseillé de le laisser ensuite poser durant 20 minutes, dans le meilleur des cas, avant de rincer à l'eau tiède et de passer à votre shampoing habituel. Les actifs contenus dans votre gommage permettront de préparer vos cheveux à recevoir les autres soins que vous lui donnerez, comme l'après-shampoing ou encore un masque. Il convient de faire un gommage une fois par semaine pour un cuir chevelu et des cheveux en bonne santé.

Une recette naturelle ?

S'il existe des produits disponibles en grandes surfaces et dans les salons de coiffure, des alternatives naturelles existent. Pour réaliser votre gommage cheveux maison, mélangez deux cuillères à soupe de sel fin et deux cuillères à soupe d'huile végétale (huile de coco ou de ricin). Le sel peut être remplacé par du marc de café. Ce dernier se rince d'ailleurs plus facilement. Pensez aussi au sucre, qui peut jouer le rôle d'agent gommant !

À ne pas rater