
Longtemps réservée aux massages, l'huile sèche a fait une arrivée remarquée dans nos vanity. Et pour cause : nourrissante sans être trop grasse, délicieusement parfumée, c'est le nouveau soin corps dont on ne peut plus se passer.
L'huile sèche, qu'est-ce que c'est ?
On connaît bien les propriétés hydratantes des huiles. Bonnes pour la peau, elles la nourrissent et lui donnent de la souplesse. Malheureusement, se tartiner d'huile d'olive ou d'amande douce présente des désagréments. D'abord, l'odeur n'est pas toujours agréable et se retrouver avec la peau collante, on a vu mieux.
Les chercheurs ont donc développé l'huile sèche. Ce produit contient tous les bienfaits d'une huile, mais dans une version "sèche" qui ne laisse pas de voile gras. Comment sont-ils parvenus à cette prouesse ? En y ajoutant des silicones ou des esters (des molécules qui captent l'eau).
A quelles peaux s'adresse l'huile sèche ?
Les principales concernées sont bien sûr les peaux sèches, en forte demande d'hydratation. Mais en réalité, tout le monde peut les utiliser, tant les huiles sèches offrent de choix. Guettez les étiquettes et trouvez le soin corps qui vous correspond le mieux. Pour vous aider, voilà un petit point sur les principales huiles.
L'huile de jojoba et de noisette sont particulièrement recommandées aux peaux grasses. Elles régulent la production de sébum et normalisent la peau. L'huile d'amande douce prend soin des peaux sèches et prévient l'apparition des vergetures. L'huile de bourrache est elle connue pour ses vertus régénérantes et revitalisantes. Enfin, l'huile de macadamia nourrit intensément l'épiderme.
L'huile sèche : les bons gestes
Plus qu'un soin, l'huile sèche offre un vrai moment de sensualité. Douce et parfumée, elle satine votre peau comme personne. Versez seulement quelques gouttes dans vos mains, puis frottez-les pour réchauffer le soin. Appliquez ensuite l'huile sur tout le corps, avec des gestes circulaires. Libre à vous de transformer cette séance de soin beauté en moment complice et intime à deux.
L'huile sèche ne colle pas, donc pas de problème pour vous habiller juste après l'avoir appliquée.
Catherine Brezeky