Couper ses pointes régulièrement est essentiel et vos cheveux peuvent vous faire sentir qu'il est temps de passer à l'acte. Puretrend vous donne les 3 signes qui montrent qu'il est temps de rafraîchir votre coupe.
1 - Les fourches
Si votre cheveu se divise en deux parties, exactement comme un ongle qui se dédouble, c'est qu'il est fourchu. Et l'apparition des fourches ne peut être le signe que d'une chose : il est plus que temps de couper ses pointes. Car pour lutter contre cette manifestation capillaire, il faudra couper un à deux centimètres au-dessus des fourches.
2 - Des bouclettes tristes
Pour les cheveux bouclés, cela se traduit par des boucles qui sont mal définies, qui n'ont plus d'allure, manquent de volume et de peps... Une coupe sera alors la bienvenue pour redonner de la vie à votre chevelure de lionne !
3 - Des cheveux secs et cassants
Si votre chevelure montre quelques signes de faiblesse, c'est qu'il est clairement temps d'agir. Comment s'en apercevoir : s'ils cassent facilement au moment du brossage, s'ils ont du mal à retrouver leur forme lorsqu'ils ont été attachés, c'est qu'ils sont déshydratés. Et s'il y a des petits cheveux qui stagnent au-dessus de votre tête, c'est qu'ils sont cassants. On opte alors pour une coupe et on les chouchoute avec des soins pour une chevelure de nouveau éclatante !
Certains vous diront qu'il faut couper les pointes tous les mois, d'autres tous les trois ou quatre mois. Mais il est également temps de couper vos pointes... quand vous en avez envie ! Ne résistez pas, laissez-vous aller. Coco Chanel n'a-t-elle pas dit : "Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s'apprête à changer de vie" ? (Ou pas d'ailleurs). On vous laisse méditer sur le sujet.