Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sofia Hellqvist future princesse de Suède : la rédemption d'une ancienne bimbo

La famille royale de Suède devrait bientôt compter une nouvelle tête couronnée. Le prince Carl Philip a officialisé ses fiançailles avec Sofia Hellqvist le 27 juin 2014. Depuis, tout le monde s'intéresse à cette jeune femme. Découvrez le parcours hors norme d'une ex bimbo.

Sur les pas de Kate et Letizia

Kate Middleton a fait souffler un vent de fraicheur en entrant au sein de la famille royale d'Angleterre. Ce fut même une petite révolution pour la reine Elizabeth II : c'était la première fois qu'un héritier du trône épousait une roturière, jeune femme simple et non issue de l'aristocratie britannique.

Un scénario similaire s'est déroulé en Espagne quelques années plus tôt. Le prince Felipe s'est épris d'une jolie journaliste divorcée : Letizia Ortiz. Le roi et la reine ont même demandé à leur aîné de ne pas épouser cette femme qui ne répondait en rien à leurs critères de sélection. Aujourd'hui, l'ancienne journaliste est reine d'Espagne et ses beaux-parents ne s'en portent pas plus mal... Loin de là !

Tout ceci est bien joli, mais ce n'est pas grand-chose comparé au phénomène Sofia Hellqvist. Son nom ne vous dit certainement rien pour le moment, mais cette brunette piquante sera bientôt princesse de Suède. Le prince Carl Philip a officialisé leurs fiançailles au mois de juin dernier. Il l'épousera devant tout le gotha en 2015.

Un parcours sulfureux

Cette nouvelle a dû causer quelques cheveux blancs au roi Carl Gustav et à la reine Silvia et pour cause, aussi jolie soit-elle, Sofia a un parcours plus qu'atypique pour une prétendante au trône de Suède.

La jeune femme est devenue célèbre en 2005 alors qu'elle n'a que 21 ans, en participant à une émission de téléréalité baptisée "Paradise Hotel". En plus d'apparaître dans ce jeu de séduction, elle pose aussi dans des magazines de charme.

A la suite de ces débuts remarqués à la télé, la belle s'envole outre-Atlantique où elle monte un centre de yoga. Un premier revirement professionnelle qui s'avèrera être le bon choix. En 2008, alors qu'elle est de retour en Suède, elle rencontre le prince Carl Philip dans une boite select. Le coup de coeur est immédiat, mais le jeune homme mettra plus de deux ans avant de se présenter en public avec elle. C'est finalement six ans après le début de leur relation que les tourtereaux se fiancent... L'ex bimbo de téléréalité va devenir princesse n'en déplaise à Stéphane Bern !

AW

À ne pas rater